En 2026, Lourdes lancera la série de rendez-vous, le 15 janvier à l’Espace Robert Hossein, de 9h à 17h, co-organisé par la Région, en partenariat avec France Travail et la Mission Locale. Le TAF d’Auch est programmé pour le 25 mars.
Il est prévu différents espaces : recrutement ; information et orientation ; création, reprise et transmission d’entreprise ; formation et alternance. Des institutionnels seront présents, dont le Département des Hautes-Pyrénées et Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.
Le TAF de Lourdes proposera ; un contact direct entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent ; un accueil et un accompagnement par les acteurs du Service public régional de l’orientation ; un accueil et des renseignements sur l’alternance, ainsi que tout un panel d’offres de formation à disposition des personnes en recherche de qualification.
Ces salons sont ouverts à tous les jeunes et adultes en recherche d’emploi, de contact direct avec des entreprises, d’informations sur les formations et l’apprentissage, en démarche d’orientation, de réorientation, de reconversion, de qualification, de création ou reprise d’activité, d’entreprise.
Informations sur le site internet de la Région Occitanie.

Leur but est de permettre à chaque visiteur, quel que soit son statut, de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.
Commentaires
À lire aussi
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire