L’Elan Béarnais s’est incliné avec les honneurs au Palais des Sports (88-97). Après avoir perdu au match aller, il sort des play-offs tout en montrant qu’il n’était pas loin du tout de l’un des ténors actuels de l’élite du basket français.
La déception a été vite oubliée parce que l’essentiel pour les Vert & Blanc est d’avoir redonné du cœur, de l’enthousiasme et de la passion au Palais des Sports. Des ingrédients indispensables pour ramener l’Elan dans le haut du panier de la balle orange. D’autant plus que les dirigeants, le staff et les joueurs font preuve d’une remarquable humilité.
L’Elan a franchi un palier cette année et mérite un grand coup de chapeau. Une étape qui permet d’ouvrir beaucoup d’espoir pour les saisons à venir.
Dans un Palais des sports copieusement garni (6.200 spectateurs), les Palois ont parfaitement entamé la rencontre avec une intensité qui fait plaisir à voir. Ils ont remporté le premier quart-temps (25-23), résistant au retour de Strasbourg. Dans le deuxième quart-temps, le SIG a fait parler la foudre, mais les Béarnais ont eu le mérite de ne pas baisser les bras pour rentrer aux vestiaires avec 8 points de retard (47-55).
Après la pause, les hommes d’Eric Bartecheky ont montré un beau visage, revenant à un petit point avant de céder du terrain (70-76). Mais, le poids du banc alsacien a fini par faire craquer définitivement un Elan qui a jeté toutes ses forces dans la bataille. Bravo !
Les meilleurs marqueurs : Smith (24), Thompson (22), Harris (17), Yeguete (8)
Didier Rey, le président béarnais, Didier Gadou, le directeur exécutif, et Eric Bartecheky, le coach, vont pouvoir préparer la prochaine saison à partir d’un socle solide.
Merci l’Elan pour cette belle saison !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire