Abonnez-vous
Publié le

Eaux-vives pour aller aux JO, c’est à Pau

Le Bagnérais Boris Neveu, l’Orthézienne Marie-Zélia Lafont et la Paloise d’adoption Emilie Fer sont à l’oeuvre
Marie-Zélia Lafont

Si l’on parle beaucoup de la Coupe d’Europe de foot en ce moment, on oublie un peu trop vite qu’un autre événement planétaire aura lieu cet été : les Jeux Olympiques, qui se dérouleront comme chacun sait au Brésil.

Déjà, chaque discipline effectue ses sélections, avec souvent des pleurs à la pelle, de la part de champions confirmés n’ayant pas réalisé les minima requis. Et cette semaine, au Stade d’Eaux-vives de Pau, c’est au tour du kayak de désigner ses représentants olympiques.

Ce qu’il faut savoir…

KAYAK NEVEU 2Et en l’occurrence, tout est ouvert pour ce Championnat de France Elite, qui voit les quatre champions nationaux décrocher d’office leur billet pour Rio.

En catégorie Kayak Homme (K1), la place semble promise au Bagnérais Boris Neveu, l’actuel champion d’Europe (et du monde l’an dernier), qui pourrait décrocher son billet pour Rio dès ce jeudi.

Encore qu’une surprise peut venir de Mathieu Biazizzo, médaillé de bronze en slalom au Championnat du monde en 2013 à Prague et l’année suivante à Deep Creek et sacré à trois reprises champion de France.

kayak2ferCôté filles, on connaît la favorite, Marie-Zélia Lafont, originaire d’Orthez, médaillée de bronze par équipe aux Championnats du monde de Londres l’an dernier, et du même métal aux Championnats d’Europe la même année, par équipe, après avoir obtenu en 2013 celle en or, à Cracovie.

Mais attention à Emilie Fer, la championne olympique en titre (la première française de l’histoire à remporter un titre olympique dans cette discipline), championne du monde en 2013.

KAYAK NEVEUN’oublions pas le canoë monoplace hommes, avec Pierre-Antoine Tillard, qui a une revanche à prendre sur ses rivaux Martin Thomas et Nicolas Peschier.

Tout comme le canoë biplace, qui avait terminé au pied du podium à Londres avec le duo Gauthier Klauss et Matthieu Péché, encore que les vice champions du monde Picco-Biso s’annoncent redoutables.

RESTO EAUX VIVESLe programme aux Eaux-vives : ce vendredi, de 10h à 12h, demi finale C2 Hommes et la K1 Dames, suivies entre 13 et 14h de la finale C2 Hommes et K1 Dames.

PL EAUX VIVES 2Samedi, de 12 à 13h30, voici la demi finale C1 Hommes et K1 Hommes ; entre 15 et 16h la finale C1 Hommes et K1 Hommes ; entre 16 et 127h la demi finale C1 Dames et à 17h30 la finale C1 Dames.

Enfin dimanche, de 12h30 à 15h, demi finale C2 Dames et K1 Dames et de 15h à 16h les finales C2 Dames et K1 Dames.

Bonne chance et bonnes eaux à tous et à toutes, Rio vous attend !

Informations sur le site Internet du Stade d'Eaux-vives

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi