Abonnez-vous
Publié le

Tarbes : tous en rouge et jaune !

C’est parti pour les Fêtes de la capitale bigourdane qui ont pris une nouvelle dimension depuis 6 ans, rejoignant l’engouement « festayres » du Sud-Ouest
fetestarbes3lemaire
35 casetas sur la Place du Foirail qui en font les « arènes de la fête », des animations pour les enfants, des concerts exceptionnels, le 5ème critérium, la course des garçons de café, des batucadas, des bandas, et le parrainage de Bastien Montès, champion du monde de ski de vitesse. A Tarbes, on sait faire la fiesta !

Jusqu'au dimanche 25, n’en loupez pas une miette, il y en aura pour toute la famille. En effet, les « pitchoun’s » sont à l’honneur avec la grande fête du sport scolaire, réunissant plus de 1.000 élèves au Stade Maurice Trélut, puis le village pour enfants, Galopony’s.

Pas besoin d’avoir fait les hautes-études équines pour comprendre qu’il s’agit de poneys, mais à roulettes, ou de surf mécanique, sans oublier l’aquaride, installé place de la mairie, la plus grande structure gonflable d’Europe siouplait, avec ses 11 mètres de haut et 90 mètres de long ! Enfin, dimanche après-midi, aux casetas, ne loupez pas le spectacle familial « Rendez-vous en Zizanie ».

Une fois les mioches au lit, précipitez-vous aux concerts de folie qui vous ont été mitonnés : après Wazoo et Pick-Up, ce samedi soir, place à DJ Kriss et le Podium X-Treme, soirée fiesta et années 80 tandis que dimanche, du rythm & blues avec Roots Intention Crew.

Au milieu de tout cela, batucadas, bandas, 5ème critérium de Tarbes, jazz manouche, course des garçons de café, chœur de Tarbes et Chanteurs Pyrénéens, messe flamenca, un détour en Irlande avec les extraordinaires The Fo’s Celtic, spectacle de feu de la Cie Akouma, arrivée du raid aventures Huesca-Tarbes. Ah, on sait faire la fête, en Bigorre ! Viva la fiesta !

Et n’oubliez pas vos bandanas jaunes et vos polos rouges.

Informations sur le site des fêtes

https://youtu.be/vwEgReGpmEA

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

À SAVOIR - Ikea Bayonne met un pied supplémentaire à Pau

EN VRACIkea à Pau, contes à Saint-Jean-de-Luz, lycéens à Lourdes, We Are Family à Hossegor, braderie à Auch, artisanat à Navarrenx, théâtre à Pau, Secours populaire à Aire-sur-l’Adour, collège alternatif, SPA de Bayonne

Ikea Bayonne confirme son installation à Pau. - Festi-contes à Saint-Jean-de-Luz. - 13.500 lycéens à Lourdes. - Appel aux dons pour We Are Family Festival à Hossegor. - Une braderie programmée à Auch. - Salon artisanal de Pâques à Navarrenx. - Le Théâtre Monte-Charge va renaître à Pau. - Le Secours populaire cherche des bénévoles à Aire-sur-l’Adour. - Un collège alternatif à Mimizan. - Soirée solidaire pour la SPA de Bayonne.

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.