Abonnez-vous
Publié le

Baleapop, l’effervescence artistique

A Saint-Jean-de-Luz, le festival propose une déferlante de musique et d’art contemporain
BALEAPOP 3

Si la saison estivale touche à sa fin, il reste encore de bien beaux moments à vivre sur la Côte basque. Tenez, sans aller plus loin, à Saint-Jean-de-Luz, voici le festival Baleapop, qui s’y déroule jusqu'au 28 août, offrant un flot de musique et d’art contemporain, mis en place et en lumière par le collectif Moï Moï.

Soyez les bienvenus…

BALEAPOPL’idée est belle : décloisonner les disciplines et rassembler. Retrouver la folie originelle et la liberté des anniversaires de notre enfance, des vacances de nos années adolescentes et de l’effervescence artistique qui poussa certains à faire l’école buissonnière pour emprunter des voies parallèles.

Voilà l’idée initiale de Baleapop, qui convie des artistes du monde entier à venir investir les parcs, les rues et les plages de Saint-Jean.

baleapop3Inutile d’aller chercher dans la longue liste des artistes invités une vedette de la scène ou de l’écran, ici, il s’agit d’une pépinière et d’un coup de pouce, et leurs noms ne vous diront rien. Jusqu’au jour où…

Pour vous donner une idée de l'importance de la programmation, à Ducontenia se sont produits les rockers québécois de Suuns (vendredi). Mais aussi, et par ordre alphabétique, Bernardino Femminielli, Buvette, Chassol, dEbruit, Dollkraut, Flying Baobab, Jamie Tiller, Jan Schulte, Les dils de Jacob, Love Sessions JC Satan, Luli, Moï Moî Band, Moment Space, Negua Bilaka, Panda Valium, Plaisir opoartagé, Radiator, The Mystic Jungle Tribe, The Pilltwngs, Shackleton, Sharky, Sheitan Broithers, Toresch et Traxx.

baleapop4Côté plastique, Carmen Campo Real, Claude Closky, Iouri Camicas & Youri Fernandez, Jeanne Berbinau-Aubry, Kenneth Anger, Laurent Lacotte, Marwan Moujaes et None Futbol Club.

Quoi ? Vous ne les connaissez pas ? Ah, heureusement que Baleapop existe !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire