Un certain Arthur jurait qu'on n'est pas sérieux quand on a 17 ans, et le doux adage devrait se vérifier pour cette 17ème édition du Festival de Théâtre de Samatan, jusqu'au 23 juillet, où l'on s'amuse bien.
La comédie y est plus que jamais à l'honneur, avec des textes du répertoire revisités version folie, folie, folie, ou des écritures contemporaines plus versées que jamais dans la soude, pardon dans le caustique... En revanche, côté organisation et accueil des spectateurs, là on ne plaisante plus, et c'est du sérieux, sérieux...
Et…
Plus que 3 jours pour profiter du festival. Ce jeudi 21 juillet, préparez vos zygomatiques, l'EphEpingle, dès 18 heures, demandera "Pourquoi le Wyoming ?" avant de s'envoler vers l'Afrique, à 21h30, avec la Soi-Disante Compagnie et "Attifa de Yambolé", un conte africain décalé et décapant.
Vendredi 22, on s'envole avec Aurélie Appart et Edith Lizion vers "Girls to go Hollywoodstock" à 18h et le soir, si vous l'ignoriez, à 21h30, vous apprendrez selon Jean Giraudoux et ici le Théâtre de l'Ephémère que "La Guerre de Troie n'aura pas lieu".
Les trois coups du lever de rideau final résonneront le samedi 23 juillet, avec Capello furiosa, à 21h30, porté le Lazzi Théâtre, dans le style débridé de la Commedia dell'arte.
Vivement la majorité pour Samatan, mais profitons déjà de leurs joyeux 17 ans ! Attention les artistes, entrez en scène...
https://youtu.be/0hd1_CRkimM
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire