Cette artère au cœur de la cité mariale doit être relookée pour donner une meilleure image aux flots de visiteurs qui déferlent pendant la saison des pèlerinages.
Les travaux se poursuivent pour permettre une réouverture en mars prochain. Ce site magnifique qui surplombe Lourdes reçoit plus de 100.000 visiteurs par an.
L’entreprise artisanale a été choisie pour fournir 1,25 million de bougies votives par an. Une aubaine pour cette TPE labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
Du 2 au 5 octobre, ce pèlerinage hors normes est le point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4.000 bénévoles.
Le Sanctuaire doit trouver un successeur au docteur Alessandro de Franciscis pour piloter la tâche délicate de passer au crible les guérisons signalées.
Il s’inscrit dans le cadre du Plan Avenir Lourdes qui vise à diversifier l’offre touristique locale en retraçant l’histoire de Bernadette Soubirous et son lien avec la Ville.
Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître : Didier Spaniol et son Brebignon ont remporté la 3e édition du concours des Bêles Tapas, face à une rude concurrence.
C’est un rendez-vous qui sort de l’ordinaire du sanctuaire, avec un week-end de fête et de convivialité, alternant balades animations et temps de prière.