Une réunion entre préfet, élus, collectivités et responsables a été l’occasion de faire le point sur son devenir, et annoncer les soutiens financiers de l’État et la Région Occitanie.
Une réunion de travail avec les 28 associations partenaires et les bénévoles a été organisée pour aborder la problématique des approvisionnements, ainsi que les pratiques de distribution qui doivent devenir plus efficientes.
Le 20 septembre, Ciné 32 à Auch accueillera élus, professionnels de l’agroalimentaire, partenaires institutionnels et citoyens engagés dans ce processus de modification de la production et la consommation.
Ce samedi 26 août se déroulera, au château de la Testère à Preignan, la première édition de cet événement porté par une joyeuse bande de copains issus du Pop Circus. On adhère !
Tout au long de l’année, le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch propose des rendez-vous aussi ludiques qu’insolites, en compagnie de guides-conférenciers expérimentés.
Le réseau gersois de femmes travaillant dans la restauration poursuit avec enthousiasme son objectif de valorisation et promotion des métiers du secteur. Une initiative remarquable que chacun peut rejoindre et soutenir.
Avec plus de 200 événements prévus jusqu’en septembre pour la troisième édition de “Ça bouge à Auch”, impossible de s’ennuyer cinq minutes dans la préfecture gersoise.
Le stress et l’effervescence de l’équipe ces derniers jours ont laissé place à une joie et un soulagement immense à l’heure de réintégrer le bâtiment qui avait été endommagé par un incendie en juillet 2021.
Jusqu’au 3 juin à Auch, la 19e édition de ce festival met une nouvelle fois à l’honneur les cultures urbaines, encore trop souvent méconnues. Jeunes et partenaires locaux s’en donnent à cœur joie.
Dès l’annonce en début d'année du retrait du groupe Bigard, la mobilisation s’est immédiatement organisée pour la réouverture de la chaîne multi-espèces porcine, ovine et caprine. Un groupement vient de se constituer.
Jusqu'au 13 mai, l’événement culinaire gersois et le forum national de la restauration collective se déroulent dans la capitale de la Gascogne. Place à « la gastronomie partout, par tous, et pour tous ».
Biodiversité et éco-pâturage sont à l’honneur en ce début de printemps, avec des brebis dans le parc, des nichoirs, des cabanes à insectes et des jachères fleuries.
À Auch, Laura Dias et sa mère Sophie ont ouvert un vide-greniers couvert permanent sur plus de 650 m². Les uns y viennent pour vendre sur un stand réservé, les autres pour y faire de bonnes affaires à moindre coût.