A Pujaudran dans le Gers, William Candelon reçoit deux chefs talentueux : l’alliance subtile des saveurs, à travers des recettes revues et élaborées à quatre mains. Magique !
Le seul établissement 5* de la cité mariale démarre la quatrième et dernière tranche de ses travaux de rénovation. Laurent Leguide nous en dit plus, et nous raconte sa rencontre avec Raymond Nördin, le chef cuisinier venu du Fouquet’s.
La Laiterie Paloise a ouvert ses portes il y a un peu plus de deux ans. Elle fait aujourd’hui office d’épicerie fine, de cave d’affinage et de laboratoire de fabrication de fromage.
À l'origine de cette idée, Naomi et Ben Rigden, un couple de britanniques souriants et passionnants. Ils sont accompagnés dans cette aventure par David Casadebaig, chef cuisinier souvent expatrié et donc habitué au mélange des cultures...
Jusqu’au 23 octobre, Saint-Jean-de-Luz décline son festival de la gastronomie basque. Les métiers de bouche de la ville sont à l’honneur. Pour notre plus grand plaisir.
Ramuntxo Olhagaray fabrique des produits à base de piments d'Espelette comme la sauce basque Xista ou encore l'Espenade pour accompagner tous vos repas. Ses initiatives contribuent à la bonne santé du territoire.
Après plus de 15 ans de travail, les acteurs de la filière ovine pyrénéenne viennent d’obtenir une Indication Géographique Protégée (IGP) plus étendue. Une très bonne nouvelle !
“Fille de” mais pas que, la so frenchy fondatrice de D’Artagnan a révolutionné la gastronomie américaine tout en relevant le gant devant tous les combats. Alors qu’elle a revendu dernièrement son entreprise après 37 ans de réussite et de notoriété, retour sur un parcours digne d’une vraie mousquetaire.
Maxime Lacoue-Nègre et Arthur Bénard lancent leur box gourmande, constituée d’une charcuterie et d’un tartinable, à laquelle on ajoute une trouvaille, c’est-à-dire un produit insolite
Après la réouverture de l'Hôtel du Palais le 3 juin dernier, le palace a repris son rythme avec l'obtention d'une étoile pour la cuisine du Chef Aurélien Largeau au restaurant « La Rotonde » puis le trophée « Grand de Demain 2022 » de Gault et Millau. Un départ en fanfare et surtout quelques mots du Chef…
C'est à Pau que ce couple a ouvert début juillet, Le Bey un restaurant et une épicerie de produits libanais. Leur objectif est de faire découvrir une cuisine dans l'air du temps...
Le bayonnais Thierry Hargous, passionné de cuisine depuis une quinzaine d'années a décidé de créer sa marque de tartinables tout en gardant son poste dans la distribution automobile. Une autre façon d'appuyer sur le champignon mais cette fois-ci pour égayer nos apéritifs.
Si Proust a sa madeleine, les Gascons ont leur pastis. Et quel pastis ? Le Pastis Mitchut bien entendu, avec sa brioche incomparable, à la texture dense et moelleuse, aux parfums de vanille, rhum ou fleur d’oranger. Médaille d’or du Prix Épicure 2022 dans la catégorie dessert. Régalez-vous !
Amis gourmets, des fois que cette question vous empêche de dormir, sachez que le cosmopolite Alain Ducasse est landais, originaire de Castel-Sarrazin. Étiquette trompeuse : il n’a vraiment rien à voir avec Maïté.
Le Gault & Millau a décidé de mettre en avant des jeunes très prometteurs qui viennent d’ouvrir un restaurant, dont plusieurs sur le bassin de l’Adour.
La célèbre maison, basée à Urrugne, organise une 10e édition très attendue, ce samedi 10 septembre. Attention, pour participer, il faut s’inscrire avant ce mardi soir.