Patrice Chuisa affiche son amour pour sa Gascogne natale sur tee-shirts et goodies à travers sa marque « Fier d’être Gascon putain con ». Un cri du cœur bien d’ici.
Grâce à son projet de développement, le technopôle landais spécialisé dans l’éco-construction et le numérique souhaite pérenniser l’implantation locale de start-ups innovantes.
Ces dernières années, l’opérateur historique du transport et du stockage de gaz dans le Grand Sud-Ouest s’est résolument engagé dans l’innovation pour bâtir le système énergétique de demain.
Dès l’ouverture, le 6 mai dernier, le magasin du 29 rue Brauhauban a été pris d’assaut. Depuis, la foule est toujours présente pour s’arracher ces beignets sucrés aux multiples parfums.
Piloté par Elyse Energy, le projet BioTJet vise à développer à l’horizon 2027, la première unité industrielle française de production, à partir de biomasse durable.
Ce salon permettra une immersion dans l’univers des nouvelles technologies et de ses acteurs. Rendez-vous le 23 mai au Parc des Expositions de Tarbes, à partir de 13h.
L’enseigne doit créer un nouveau centre logistique en 2024 dans la Ville Rose et investir pour renforcer sa présence en France qui représente son 3e marché dans le monde.
Basée à la Technocité de Bayonne, l’entreprise s’est imposée dans l’impression 3D auprès des plus grands groupes industriels, avec comme fer de lance une machine multimatériaux.
A Lannemezan, depuis un peu plus de 40 ans, elle a su se développer très fortement tout en gardant un esprit familial avec des savoir-faire remarquables.
Six sociétés béarnaises, accompagnées par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn et l’Ademe Nouvelle-Aquitaine sur ce positionnement, ont partagé leur expérience, le 4 avril dernier à Bordeaux.
Ancienne DRH de grands groupes internationaux, l’entrepreneuse a fondé le cabinet Altitud RH en 2016 à Pau, en s’appuyant sur son expertise dans la transformation du monde du travail.
Ce nouvel incubateur a été créé par Hélioparc, afin de soutenir l’innovation pour la transition écologique et énergétique. Voici les pépites de demain…
L’évènement est organisé par le Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Le 27 avril, de 13h30 à 17h30, les porteurs de projets pourront poser leurs questions aux 40 spécialistes présents. L’événement connaît une forte mobilisation.
Le géant américain Authentic Brand est en discussion exclusive pour racheter les activités du groupe Boardriders dont le siège européen est à Saint-Jean-de-Luz.
Malgré un ralentissement général de l’e-commerce, l’animalerie en ligne landaise, désormais dotée d’un réseau de magasins, a continué de progresser à un train d’enfer l’an dernier.
Elle est organisée par Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves (Epyvag), les 21 et 22 avril, à la salle de la Terrasse, pour promouvoir les pépites du territoire.
Cette organisation regroupe 150 entreprises régionales des secteurs de l’automobile, du rail et du maritime engagées dans la mobilité intelligente et durable. Plus de 30.000 emplois sont concernés.
Le site de l’avenue du Maréchal-Leclerc va innover au niveau de sa galerie. Entre restauration et évènementiel, elle veut devenir un lieu vivant et festif.