La fête patronale de la Saint Vincent va enchaîner les animations du 19 au 28 janvier : concours d’omelette aux patates, fandango, écoles de pelotes, mus, flonflons, toro de fuego et bandas…
Clap de fin pour la saga des Ramounéda, à la tête du célèbre restaurant gastronomique et de la maison d’hôtes gersois, après quatre générations qui s’y sont succédé.
A 23 ans, l’élève du célèbre Jean-Baptiste Grangé à Pau s’est distingué une nouvelle fois à l’occasion du Salon international du Chocolat & Pâtisserie à Vannes et Nancy.
Salon du mariage et de la fête à Tarbes. – Allergologie à la clinique d’Aressy. - Biarritz recrute des sauveteurs. – Le Gers très liké. - La Flamme portée par le Landais Vincent Milou. - Habiter un château à Tardets. - Accueil des camping-cars à Lacq-Orthez. - Le Pau FC rate le coche. – Welcome in Tziganie dévoile son programme.
Du 26 au 28 janvier se tiendra la deuxième édition du festival d’hiver, qui devrait encore afficher complet. Son directeur Lionel Niedzwiecki vient d’en détailler le programme.
Le festival plonge dans cette nouvelle édition dans le monde du numérique en proposant notamment une immersion dans la réalité virtuelle avec le « Biarritz Immersive ».
Déclinaison de Garorock, ce festival atypique et itinérant va passer par la station bigourdane. Des sports de glisse à la sauce électro : music, ride & cool attitude au sommet…
RSE et économie circulaire avec EuroSIMA. – 500 recrutements en Occitanie. – L'Italie au Fipadoc de Biarritz. – Artouste lance enfin sa saison. – Concert humanitaire pour le Cameroun. - Sacré Boxons multi boxe. – Moins de naissances dans les Landes. – Nuits de la lecture à Pau. - La meilleure frangipane est landaise.
Un Rionnais aux Victoires de la musique. – Les Thermes de Salies en panne. – Les mascarades souletines en approche. – Auch recense. - Le bras de fer s’installe en Bigorre. – Match de gala pour le Stade Montois football. – Le Gers ne donne pas l’exemple.
5 Jours pour entreprendre en Béarn. – Les Petits As de Tarbes en approche. – Aide à l’achat d’un vélo à Pau. – Sommet pour la Coupe des Landes de Basket. – Hommage à Philippe Mothes, pilier de l’Automobile-Club. – Quatre co-pilotes Basques au Dakar. – Rencontres citoyennes dans le Gers. – Un long-métrage tourné dans les Landes à l’honneur.
Le groupe Izarralde en deuil. – Le Pau FC accueille les Canaris. – Les gîtes landais font le plein. – Concert surprenant au sommet du Vignemale. - La flamme olympique à Saint-Jean-de-Luz. - Les stations de ski du 64 sont fermées. – Inscriptions pour les troupes musicales à la Madeleine.
L’OPPB s’inscrit dans le sillage de la préparation des JO de Paris 2024, avec un spectacle original mêlant humour, grande musique, des émotions et bien des surprises.
La sorcière au grand cœur issue de la vieille tradition italienne est de retour sur le parvis de la cathédrale d’Auch le 6 janvier prochain. Bonbons ou charbon ?