C’est une petite entreprise que Louis Sarreméjean créa en 1920 à Condom. Aujourd’hui, avec 190 collaborateurs, avec 12 agences implantées dans le Gers, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Landes, ils viennent d’ouvrir leur cinquième centrale à béton à Gimont.
Participez à la collecte de bouchons en plastique dans le Gers, pour financer du matériel pour les personnes en situation d’handicap : fauteuils roulants, matériels handisports...
Du 23 au 25 septembre, le Domaine du Castané à Auch va accueillir la 4e édition de ce festival unique en France. Au programme de ce voyage intérieur, des rencontres avec des tarologues chevronnés, des conférences, des ateliers, et le Marché Fantastique
À Gimont, ce nouveau lieu regroupe acteurs institutionnels, compagnie théâtrale et associations diverses redynamisant la vie locale. Ensemble, ils visent à réhabiliter un établissement emblématique de la ville, laissé à l’abandon depuis trente ans.
Les ventes ont subi un coup d’arrêt ces derniers mois. Ce qui n’est pas franchement une bonne nouvelle pour le premier département de ce type de cultures.
Marie-Laure Plumejeaud, technicienne viticole, dresse pour PresseLib’ un premier constat sur une période particulièrement éprouvante, entre gel, grêle, et sècheresse. Avec quelques pistes pour améliorer à l’avenir le bien-être de la vigne.
Il y a environ 4 000 tonnes de cheveux qui partent à la poubelle tous les ans dans les salons de coiffure. Pourtant, cette matière première “renouvelable” possède de multiples qualités souvent insoupçonnées dans le domaine de la protection de l’environnement.
Claire et Marion Bortolussi vous invitent à vous glisser dans la peau d’un vigneron le dimanche 18 septembre, dans le cadre somptueux du domaine familial. Une journée placée sous le signe de la découverte conviviale et de la dégustation. À vos sécateurs !
“Vacarmes”, le dernier roman de l’auteur installé à Montréal-du-Gers, vient furieusement secouer le quotidien paisible d’un éleveur de poulets. Quand la musique dépasse les bornes...tout déraille.
Depuis la Lomagne gersoise, Gaëtan Boutefeu parcourt les marchés de la région avec ses jouets en bois. Du bout de chou au senior, chacun y trouve son bonheur, en plus de belles idées à soumettre au Père-Noël sans trop tarder.
Avec le regroupement en réseau de son complexe auscitain et ses quinze salles indépendantes sur tout le département, l’association Ciné 32 mérite à elle seule le haut de l’affiche. À l’approche de son 25e festival Indépendance(s) et Création, synopsis d’une réussite singulière avec Sylvie Buscail.
À Nogaro, l’Hôtel*** Restaurant-Séminaires Solenca décide, face à l’urgence climatique, d’utiliser une fontaine à eau pour filtrer l’eau du robinet, et obtenir de l’eau plate ou gazeuse dans des bouteilles en verre.
À Réjaumont, entre Fleurance et Castéra-Verduzan, Clarisse Depretto a choisi de relever un pari audacieux : cultiver des champignons bio sur l’exploitation d’Olivier, son époux.
Avec le Polyter, Philippe Ouaki Di Giorno apporte une solution révolutionnaire pour les plantations : son produit biodégradable agit à la fois comme un réservoir d’eau et un garde-manger. Utile en ces temps arides…