La jeune femme, originaire de Fleurance, nous avait entraînés vers les rêves qui sommeillent en nous à travers sa propre expérience, tout au long de son premier titre « La Nuit ».
À Mirande, la filiale de la coopérative céréalière Gersycoop s’engage toujours plus dans sa démarche éco responsable pour le respect des hommes, de l’environnement, et du bien-être animal au cœur de son territoire.
La Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne a lancé un outil simple et gratuit pour connaître le niveau d’ensoleillement de chaque toiture des 37 communes du territoire.
Michel Gabas, maire d’Eauze dans le Gers, est intervenu au cours d’une table ronde sur l’accès aux soins lors du Congrès des Maires de France, pour évoquer la problématique des déserts médicaux qui touchent de plus en plus les petites communes. Exemple à l’appui.
Depuis 30 ans, l’entreprise de Monique Basso, basée à l’Isle-Jourdain dans le Gers, s’est spécialisée dans l’assemblage et l’usinage de roues et roulettes industrielles 100% européennes, grâce aux accords partenaires avec trois usines en Allemagne, Belgique et Italie.
L’entreprise auscitaine, dirigée par Stéphane Béline, est spécialisée dans la production de connecteurs électroniques pour les secteurs les plus pointus. Depuis 1992, elle poursuit sa progression dans le monde et même dans l'Espace.
Pour accompagner au plus près les dirigeants qui envisagent de passer le relais et ceux qui souhaitent s’engager, conseillers et experts seront présents au forum thématique organisé le 28 novembre prochain à Auch.
Du jeudi 8 au dimanche 11 décembre, une quarantaine de producteurs du bassin Adour Gascogne sera présente au parc des expositions de Toulouse métropole, le MEETT.
Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, une cinquantaine d’exposants gascons sera présente dans la Halle au Gras. Un rendez-vous en hommage à André Daguin.
Petit tour en calèche - déplacement de circonstance et peu énergivore - de quelques communes gersoises pour découvrir comment les municipalités arrivent à concilier magie des fêtes et sobriété énergétique.
À travers Petites Villes de demain, lancé en octobre 2020 par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, les communes s’engagent à redynamiser leur centre-ville en développant mille et une idées sur le terrain. Étienne Verret, maire du village de Montesquiou, nous donne quelques exemples.
Les 19 et 20 novembre, 32 domaines viticoles aux confins du Béarn, de la Bigorre et du Gers ouvrent leurs portes. Samedi, ce sera aussi la nuit du Pacherenc.
Le millésime 2022 de l’eau-de-vie gasconne sera célébré jusqu'au 31 janvier autour des alambics. L'occasion de déguster des moments de convivialité et de découvertes...
Le Département va bénéficier en 2023 de la création de trois brigades supplémentaires en zones rurales. Reste à sélectionner les communes où elles seront implantées.