Depuis bientôt 30 ans, le Conseil départemental du Gers organise ce concours littéraire en occitan auprès des collégiens et lycéens, en partenariat avec l’Education nationale.
Le 25 juin 1673, Charles de Batz Castelmore d’Artagnan tombait à Maastricht. Pour rendre hommage au plus célèbre mousquetaire de la littérature, le Gers se mobilise “Autour de d’Artagnan”.
Du 21 juin au 26 août, l’événement propose des rencontres artistiques chez les vignerons des Côtes de Gascogne, pour des moments à déguster en famille ou entre amis.
Thibault Lagoutte, chef cuisinier de l’Auberge La Baquère à Préneron, a repris le café restaurant de la place de Lupiac pour y installer sa nouvelle équipe. De quoi réjouir tout le monde !
Dans le cadre du projet de réhabilitation du site, la Ville propose une nouvelle étape de la consultation citoyenne concernant l’aménagement des allées de platanes des rives droite et gauche.
Après un riche parcours professionnel, la sommelière a posé ses valises à Saramon pour proposer des dégustations adaptées aux entreprises et aux particuliers.
L’Académie de Médecine a rendu un avis favorable après examen du rapport sur la demande de l’établissement, géré en régie directe par le Conseil départemental du Gers.
Clarisse Depretto cultive pleurotes, shiitakes et champignons de Paris bruns en bio sur l’exploitation de son mari à Réjaumont. Une passionnée à découvrir sur les marchés locaux.
Les 17 et 18 juin, le Grand Prix Camion va fêter ses 30 ans sur le circuit Paul-Armagnac. Un événement incontournable pour tous les amateurs de très gros cylindres
Alors qu’aucune rétrospective sur l’artiste incontournable de la BD franco-belge n’a eu lieu depuis près de 40 ans, le site gersois accueille “L’Univers d’André Franquin” du 24 juin au 24 septembre.
Aux confins du Gers, de la Bigorre et du Béarn, les deux appellations emblématiques ont décidé de proposer 4 itinéraires oenotouristiques autour de 27 domaines.
L’assemblée générale publique de la CCI départementale sera l’occasion de débattre des bouleversements qui affectent la vie professionnelle et les recrutements.
Pour sa 6e édition, l’événement sportif et convivial est de retour à Auch le 25 juin. Les bénéfices seront reversés à l’association Ilona Fée des Sourires.
Alors que les travaux s’achèvent, l’association la Glisse Urbaine Mirandaise souhaite se structurer, et lance un appel à tous ceux qui voudraient devenir membres.