Abonnez-vous
Publié le

Talents - Ne ratez pas l’Anglet Jazz Festival

Pendant 4 jours, on découvre des locaux… qui sont aussi de prometteuses pointures
anglet-jazz-teychene-4

Mais non, le jazz n’est pas en voie de disparition, comme le twist, le blues ou le madison. Curieusement, il se porte même plutôt bien dans le Sud-Ouest, avec en tête de liste Marciac, Oloron, Tarnos, Luz-Saint-Sauveur ou le Comminges (Saint-Gaudens). Quoiqu’il nous en manque un sur la liste, et pas le moindre : l’Anglet Jazz Festival, bien sûr, qui tient sa 9ème édition cette année jusqu'au 25 septembre, en partie à Quintaou.

anglet-jazz-tambourindeguiAllons à l’essentiel, en l’occurrence au programme, qui cette année encore va séduire « ceux qui aiment le jazz », comme le disait tonton Franck Ténot à la radio, au siècle dernier.

Le vendredi 23 à 20h30, voici le 4tet du Bayonnais Marc Tambourindeguy, qu’accompagnera Pascal Ségala à la guitare, le bon Niko Filiatreau aux fûts et Jean-Luc Fabre à la contrebasse. L’occasion pour eux de présenter leur nouvel album (commis avec Sylvain Luc), qui vient de sortir ce mois-ci.

anglet-jazz-teychene-5Ils seront suivis à 22h de Virginie Teychené et Olivier Ker Ourio, qu’on a applaudi tant à Marciac qu’à Antibes, ou au Jazz des 5 continents de Marseille. Une voix puissante et authentique, à ne pas louper.

anglet-jazz-le-lannLe samedi 24, toujours à Quintaou, on se précipitera pour applaudir le Didier Ithursarry 4tet, précédé du trompettiste Eric Le Lannn qu’on assure être le juste milieu entre Miles Davis et Chet Baker. Rien que ça ! Ou encore le dimanche 25 Ronnie Lynn Patterson Trio, un géant méconnu du piano jazz.

anglet-jazzPetit changement par rapport aux années précédentes, à cause des travaux entrepris au château de Baroja, c’est donc au Jardin d’Ansbach qu’ont lieu un certain nombre de rencontres, comme celle du jeudi avec O.WA.L (créé il y a deux ans par le batteur Tancrède D. Kummer)

Sinon, pour la prochaine édition, merci aux organisateurs de prêter un peu plus d’attention au programme qu’ils diffusent sur Internet. C’est un vrai bor…, avec gourances en plus, et le spectateur va avoir le plus grand mal à se repérer.

Nous, on dit ça, on dit rien…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi