L’autodidacte Michel Cacouault s’est fait une place à part dans le monde de la communication et des médias. « Personnage drôle, truculent et séducteur », il avait engrangé les succès depuis les années 1970. Après des débuts réussi à la régie publicitaire de Sud Radio Toulouse, il avait pris les commandes de celle du magazine Télé Star.
En 1988, il est devenu le patron d’Europe Régies (Europe 1, Europe 2, RFM, Skyrock, les Indépendants, Autoroutes FM, RRI). Il a également été président du groupe d'affichage Viacom (ex Giraudy), entre 1999 et 2004. De plus, Michel Cacouault a dirigé IP France, la régie des radios de RTL entre 2005 et 2008.
Cet homme brillant et jovial était toujours président du Bureau de la Radio avec le poste d'administrateur de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ex-BVP).
Arrivé à l’Aviron Bayonnais en septembre 2000, après une rencontre avec le président de l’époque, Francis Salagoïty, Michel Cacouault a joué un rôle majeur pendant une dizaine d’année.
Actionnaire et vice-président du club jusqu’en décembre 2011, il a largement contribué au développement des partenariats. Il a aussi contribué à faire venir Alain Afflelou, devenant président de l’Aviron d’avril 2011 à décembre 2011.
Les hommages se succèdent depuis l’annonce de son décès, tant dans le monde des médias que dans l’entourage de l’Aviron Bayonnais. Michel Cacouault ne laissait personne indifférent et a également marqué ceux qui l’on côtoyé par sa compétence, son enthousiasme et son grand cœur.
Les associations de supporters bayonnais (Socios, Les Gars de l’Aviron, Peña Baiona) ont publié un communiqué pour rendre hommage à Michel Cacouault : « Il aura été le premier président à comprendre la place que devaient prendre les supporteurs bleu et blanc au sein de l’Aviron. Il a eu cette force de croire au projet des Gars de l’Aviron, créant les Socios, et de tous nous réunir autour de ce même projet, Les Gars de l’Aviron, la Peña Baiona et Socios AB, intégrant notre voix au sein du conseil de surveillance. Nous ne l’oublierons pas. Nous tenons à nous associer à la peine de sa famille. Il sera, ainsi, toujours avec nous. »
Un hommage lui sera rendu samedi, avant le coup d’envoi de Bayonne-Castres à Jean-Dauger.
PresseLib’ adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire