Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’Elan Béarnais repart en campagne, et nous aussi

Après une saison qui a redonné le sourire à tous, les Vert & Blanc veulent continuer à transmettre de l’enthousiasme – Rendez-vous samedi contre Cholet !

Comme précisé lors de la présentation de l’équipe à la Cave de Jurançon, l’Elan compte bien poursuivre son chemin vers les sommets de la Pro A et s’y installer durablement d’ici 2020. Après une très belle saison qui a permis de regoûter aux plaisirs des play-offs, pour la première fois depuis 10 ans, le club espère faire au moins aussi bien en intégrant plusieurs nouveaux.

BASKET REYLe président de l’Elan Béarnais, Didier Rey, le manager général, Didier Gadou, et le coach Eric Bartecheky ont su prendre le temps, cet été, pour faire un recrutement solide, permettant de rester ambitieux. Si l’on en juge par les premières prestations amicales, on peut penser que ce sera le cas.

elan-2Mardi soir, l’Elan a renoué avec la compétition, en allant gagner très largement à Rueil (104-69) en 16e de finale de la Coupe de France. A quelques jours de la reprise de la ProA et de la réception de Cholet, samedi au Palais des Sports, le coach a pu faire tourner et mettre en jambe ses troupes. Les Béarnais ont pris le match dans le bon sens, respectant leurs adversaires (N1), ce qui n’a pas été le cas de Strasbourg, Gravelines et Orléans qui sont déjà éliminés.

elanSek Henry en renfort…

Pourtant, l’Elan doit débuter sa saison avec un gros coup dur : la blessure de Yannick Bokolo qui sera écarté des parquets pendant encore plus d’un mois. Une absence qui a permis de mesurer à quel point ce joueur était indispensable pour le collectif Vert & Blanc.

Le club béarnais a choisi de faire appel à un renfort, en la personne du meneur américano-jamaïcain Sek Henry (29 ans). Après un passage en Pologne, puis en Italie, il avait rejoint Saragosse la saison dernière. Il devrait pouvoir débuter le samedi 1er octobre au Mans.

PL BASKETLa Pro A doit trouver un nouveau souffle

Après Canal+ (2014-2015), puis Ma Chaine Sport et l’Equipe 21 (2015-2016), c’est SFR Sport 2 et Numéro 23 qui diffuseront des matches du championnat. Il faut dire que l’absence de stars et la réorganisation des coupes d’Europe ne facilite pas les négociations avec les TV.

ELAN BEARNAISRéservez vos places pour le match de samedi (20h), sur le site Internet de l’Elan Béarnais

La soirée de présentation de l'équipe en photos

Les partenaires à l'honneur

[gallery order="DESC" ids="53503,53505,53506,53507,53508,53509,53510,53511,53512"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi