Tu penses bien qu’à Lourdes, un Salon du Livre digne de ce nom doit à la fois concerner le Sacré et le Profane. Bingo, puisque la deuxième édition du Salon du Livre Profane et Sacré se tient à la Médiathèque de Lourdes ce samedi 8 octobre. Il faut dire que le succès de la première édition, l’an dernier, a donné des envies de revenez-y.
C’est Karine Aristin, responsable du secteur animation à la Médiathèque, qui coordonnera la présence des participants locaux, maisons d’édition, librairies et éditeurs, de 10 à 18 heures.
Pour l’occasion, et afin de stationner pus facilement, le petit train effectuera même des navettes gratuites depuis le Sanctuaire jusqu’à la Médiathèque.
Deux gros temps forts sont à retenir de cette deuxième édition :
A 17h30, des Rencontres sur Verdun et la 1ère Guerre Mondiale, autour de Henri Courtade, auteur de « Kléber », Jean-Claude Auriol auteur de « Les ronces de l’exil » et Christian Falliero, dont le quatrième livre s’intitule « 1919 ».
A 17h45, des Entretiens sur Lourdes entre Bernadette Pecassou, que l’on ne présente plus, auteur de « La Belle Chocolatière », et venant de publier un nouveau roman récemment et Mgr Jacques Perrier, l’ancien évêque du diocèse de Tarbes-Lourdes, auteur de « Lourdes dans l’Histoire » aux éditions Harmattan.
Alors plutôt Sacré ? Plutôt Profane ? Qu’importe, c’est à Lourdes que tous les amoureux des livres ont rendez-vous ce 8 octobre. Qu’on se le lise !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire