Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCELes Fermiers Bigourdans s’étendent à Vic

La réputée boucherie-charcuterie « Jean-Claude » a passé le relais à cette enseigne déjà implantée à Ibos.
1500 COUPS DE POUCE – Les Fermiers Bigourdans s’étendent à Vic
L’objectif des repreneurs est de développer les circuits-courts et la transparence pour poursuivre l’activité de ce magasin, créé à Vic-en-Bigorre en avril 2000.

Présents sur Tarbes depuis 2019, les Fermiers Bigourdans sont nés de l’association de la famille Cazabonne qui élève des porcs à Gardères, et de Gauthier Cap, boucher depuis 15 ans.
 
Le but est donc de proposer des produits locaux en privilégiant la qualité, la transparence et les circuits courts : viandes (issues de leur propre exploitation), charcuterie, volailles, fabrication de plats cuisinés, fromages et épicerie, travaillés avec compétence, sérieux et savoir-faire.
 
« Nous voulons que les clients sachent d'où vient la viande qu'ils achètent, comment elle est produite et par qui » explique Mathieu Cazabonne, l'un des éleveurs impliqués dans la démarche.
 
« Cette transition, qui s’inscrit dans une volonté de continuité, avec le maintien de produits du terroir, du savoir-faire artisanal et du service, demeure notre priorité. Cette reprise a pour objectif de maintenir un commerce de proximité essentiel à la vie locale et de renforcer le lien entre producteurs et consommateurs ».
 
A noter que Jean-Claude restera présent et continuera à servir avec professionnalisme et sérieux comme il a toujours fait aux côtés de Nadine, son épouse.

Chaque semaine, un tableau en boutique affiche le nom des producteurs qui livrent la boucherie. Cela permet de savoir d’où vient chaque pièce et qui l’a élevée. « C’est notre promesse : du producteur au consommateur, sans détour ».
 
Il est également prévu un rayon fruits et légumes de saison soigneusement sélectionné. De quoi composer un panier complet, sain et savoureux, pour toute la famille.
 
L’ouverture est annoncée pour mi-janvier : du mardi au vendredi, de 7h à 12h30 et de  16h à 19h ; samedi de 7h à 13h (fermé le lundi et le samedi après-midi).
 
Tél : 05 62 96 83 02

COUP DE POUCE
 
Vous pouvez encourager les Fermiers Bigourdans en allant dans leurs magasins d’Ibos et de Vic-en-Bigorre.
 
Vous pouvez aussi les faire connaître autour de vous, en relayant cet article auprès de vos proches et de vos relations. Envoyez-leur le lien de l’article par mail ou via vos réseaux sociaux.
 
A suivre sur a page Facebook

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi