Pas de vacances pour l'Établissement Français du Sang (EFS) qui organise dès demain une collecte du côté de Tartas, dans les Landes. C'est la première de l'année : il y a urgence.
Michèle Alliot-Marie, Michel Veunac, François Bayrou, Daniel Frossard, Philippe Coy et Alain Boulou font partie de la liste des 340 noms, publiée ce 1er janvier.
Augmentation de 15% pour le gaz. – Énergies renouvelables avec Domolandes - Un nouveau directeur de cabinet pour le préfet du 64. - Un village des métiers à Biarritz. - Le robot sur roulettes de CAF à Bagnères. – Les toros de Vic Fézensac 2023 sont connus.
PresseLib’ vous souhaite un excellent cru 2023, une année que nous vous proposons d’aborder positivement et de manière conquérante, en agissant et en nous serrant les coudes.
Les chiffres dévoilés par l’Insee confirment que le Grand Sud-Ouest attire toujours plus. Le littoral enregistre les plus fortes augmentations de population entre 2014 et 2020.
Au chaud, avec La Carde en Bigorre. - Porcs noirs et Boeufs gascons, pur Gers. - Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – L’Atelier des pins à Mont-de-Marsan. – La ferme de l’Enclave à Gardères est réputée. - L’Atelier des huiles, c’est à Jegun. - Relooking de meubles et d’objets à Jurançon.
Les pâtes fraîches du Béarnais Mathieu Arnaud. – La mode éthique en box, depuis Anglet. - Patrice Lubet, et le pastis landais Mitchut. – Le gâteau à la broche de Sia en Bigorre. – La saveur de l’ail de la Lomagne gersoise.
Bayonne-Pau à Saint-Sébastien, le 25 mars. – 8 milliards et moi, et moi, et moi… - Un Sapin pour la dune à Capbreton. – Concours littéraire des Fêtes de Bayonne. - Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – Au chaud, avec La Carde en Bigorre. - Porcs noirs et Boeufs gascons, pur Gers.
La pelote fête son centenaire au Pays Basque. – Relooking de meubles et d’objets à Jurançon. - L’Atelier des pins à Mont-de-Marsan. – La ferme de l’Enclave à Gardères est réputée. - L’Atelier des huiles, c’est à Jegun.
Mélaine Camou-Junqua, une pâtissière créative. – Le Drive Agneau de lait des Pyrénées. - Les charcuteries d’Hervé et Lionel Ader. - Les pleurotes de Clarisse dans le Gers. - Des conserves comme à la maison à Castets. - Un whisky basque et un marc d'Irouléguy XO. - Les glaces artisanales fermières d’Asson.
Bijoux uniques signés Simon & Simon. – La gamme de boots et chaps d’Equit’Adour. – Beaux objets d’intérieur avec Pyrénées Tendances. – Horloges insolites de Nathalie Muis. – La festive Noire d’Astarac Bigorre. - Superbe BD de Mayana pour adultes.
Les bureaux de tabac vont continuer à étendre leurs activités pour pouvoir se maintenir dans les zones rurales. Ils vont même remplacer le fisc pour faire rentrer l’argent.
La collégiale Saint-Pierre à La Romieu, l’abbatiale Saint-Savin, l’hôtel de Bourrouilhan à Saint-Sever, et le château Bijou à Labastide-Villefranche connaissent le montant des aides attribuées.