Rendez-vous ce samedi 8 avril de 10h à 18h. Les chocolatiers du centre-ville, Francis Miot, Neuville, l’Atelier du chocolat… vont célébrer Pâques à leur manière.
A travers le Groupement des associations bayonnaises (GAB), elles vont servir du jambon de Bayonne sous toutes ses formes, du 6 au 9 avril, en collaboration avec les salaisonniers.
Le Bordelais Matthieu Gufflet a repris ce superbe établissement 5 étoiles sur les coteaux, confiant au chef John Argaud les fourneaux du restaurant Lore Ttipa.
Du 6 au 9 avril, il y a aura énormément de monde sur les bords de la Nive pour déguster ce produit emblématique. 17 salaisonniers basques et béarnais de l’IGP tenteront de décrocher la palme.
Roger-Paul Despessailles est à l'origine de ce rendez-vous culinaire qui se tient jusqu'au 26 mars dans 12 villes du Pays basque, et mobilisera 31 restaurateurs.
La Table Mirasol à Mont-de-Marsan, la Maison de Pierre à Hasparren, et la Maison Ruffet Villa Navarre à Pau décrochent leur premier macaron. Un bon coup de projecteur !
Le guide a enlevé sa 2e étoile au célèbre chef pour son très réputé restaurant de Toulouse, boulevard Armand Duportal. Une décision difficile à comprendre.
La célèbre cheffe étend son identité culinaire à une restauration street-food, chaleureuse, accessible et élégante. Ouverture de cette adresse burger à Paris près de l’Opéra, le 7 mars.
Si tu ne vas pas au Florida, le Florida viendra à toi ! Bernard et Baptiste Ramounéda ont lancé un food truck sur les marchés, en attendant la réouverture de leur restaurant.
Les truites élevées par Michel Goïcoechea, de la ferme aquacole de Banka, sont devenues incontournables pour les chefs cuisiniers et les gastronomes avertis
Le Guide Michelin a complété sa liste de restaurants distingués par un Bib Gourmand. ADHÉ à Biarritz rejoint les 22 autres déjà sélectionnés sur nos territoires.
Présent au salon Sirah de Lyon fin janvier, le directeur de la société Aberyne, basée à Biarritz, a pu présenter son foie gras végétalien à des visiteurs bluffés.
Pour les 30 ans de l'Académie du Chocolat de Bayonne, les 6 grands noms de la profession qui la compose vont ce 4 février organiser une soirée dégustation au Stade Jean Dauger de Bayonne.
C'est Nicolas Lizel et Jérôme Pescay qui sont à l'origine de ce restaurant mobile qui arpente l'agglomération montoise et ses alentours depuis le mois de décembre. L'idée était de proposer un bon repas, local, mais surtout, original...