Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques souhaite favoriser la rencontre entre artistes et collégiens, autour d’une œuvre ou d’un univers artistique.
Comme l'année dernière, l'agglomération met en œuvre cette opération qui vise à offrir un ordinateur et une formation informatique aux personnes en marge du numérique.
A Dax, ce village particulièrement innovant prépare une nouvelle étape avec une programmation culturelle riche et l’accueil du public dans ses commerces.
C'est à Bénesse-Maremne que deux hôpitaux de jour spécialisés en psychiatrie ont vu le jour. L'un est destiné aux jeunes de 12 à 18 ans, l'autre aux adultes.
Le maire Jean-René Etchegaray a présenté ce nouveau dispositif pour encourager tous ceux qui s’implique chaque jour au service des quelque 800 associations locales.
Le préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Salomon, s’est rendu à La Mongie pour sensibiliser les vacanciers aux dangers liés aux différentes activités en altitude.
La Préfecture a récemment présenté les chiffres de 2022 concernant les accidents de la route dans le département. Une année noire avec un triste record depuis 2017...
L’augmentation moyenne est de 4,75%, avec des évolutions très différentes selon les concessionnaires et les tronçons. Le point sur le bassin de l’Adour.
Une convention a été signée le 30 janvier pour travailler main dans la main afin de faciliter les relations dans les zones agricoles et mieux intégrer des projets au territoire...
A l’occasion de la sortie du livre, « Dans la peau d’Albaladejo » signé par Philippe Darmuzey, il a reçu la médaille de la ville des mains du maire, Julien Dubois.
La spéculation foncière est dans le collimateur de nos dirigeants locaux. Dès mars 2023, des mesures coercitives vont être opérationnelles pour réglementer l'offre locative
Lors de ses vœux, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn Pyrénées, Didier Laporte, a notamment souligné les enjeux majeurs liés à l'avenir de l’aéroport.
Ce vendredi, le Département et cinq autres structures renouvelleront leur engagement en vigueur depuis 2015. La charte sera affinée et élargie à huit nouveaux membres.
Avec 1600 habitants et 160 commerces, la commune ambitionne de redynamiser et diversifier son offre. Marie-Ève Férérol a été embauchée pour mener le projet.