Abonnez-vous
Publié le

Capbreton surfe sur les films dédiés à l’Océan

Vous aimez la mer, la force qu’elle porte, les récits qu’elle suscite, les films qui la subliment ? Du beau, de l’émotion et de l’aventure…
SURF 4
La première édition française du Festival international de film sur l’Océan se tient ce samedi 22 septembre, au Ph’Art. Exceptionnel !

Cela va se dérouler, de 17 à 22h, au Ph’Art avec, parmi les six films proposés, la projection de « Dolphin Man », qui évoque la vie et la passion du célèbre plongeur Jacques Mayol, par ailleurs héros du film culte « Le grand bleu », qui a atteint la barre magique des cent mètres.

Ou encore « Vamizi », au large des côtes du Mozambique où se trouve l’un des plus anciens récifs coralliens au monde, intouché et chatoyant. On passera ensuite à une ode aux vagues, avec « Water II », où nous verrons le monde, les vagues et la mer d’en-dessous ; une déclaration d’amour de Morgan Maassen à sa muse, la mer.

Pour suivre, voici « The Big Wave Project », où nous nous retrouverons dans un petit village de pêcheurs de la côte Atlantique portugaise, Nazaré, LE spot connu pour la hauteur de ses vagues, prisé par les surfeurs de l’extrême. Le maire de Nazaré, Walter Chicharro sera d’ailleurs présent à Capbreton, pour y signer son jumelage avec la cité landaise. Nous y plongerons avec Sebastian Steudtner, Garrett McNamara et Andrew Cotton.

Et encore « The Ocean Rider », l’aventure du Suisse Yvan Bourgnon, parti pour 220 jours autour du monde et 55.000 kilomètres sur un petit catamaran, sans cockpit ni protection contre les intempéries. C’est lui-même qui raconte, avec sa caméra, son voyage dans l’inconnu, à la rencontre des tempêtes, des naufrages… et de vrais pirates.

Et pour finir, « Paradigm Lost » narrant l’histoire de Kai Lenny, véliplanchiste habité par l’eau, comme on en trouve dans les livres. Un Hawaïen de 25 ans qui est parvenu à maîtriser le vent et les vagues, sur les meilleurs spots du monde entier.

Au total, tous les amoureux de la mer, pratiquants ou pas, sont instamment incités à gagner Capbreton ce samedi. L’entrée ne coûte que 14 euros, et vous n’êtes pas près d’oublier les images exceptionnelles qui vont défiler sous vos yeux éblouis. Mais si !

Informations sur le site internet

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=CESUXaPNpK8

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACChipiron à Capbreton, Danse à Biarritz, au sommet de l’Aubisque, bière à Lourdes, Gascogn’Agri, fête du sel à Salies, Queen surf, Foire de Pau, Fête du Ciel au Val d’Azun, Son de la Nuit à Auch, Braderie de Biarritz.

Fête du chipiron à Capbreton. - Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - On s'y col jusqu’au sommet de l’Aubisque. - Fête de la bière artisanale des Pyrénées à Lourdes. - Gascogn’Agri avec les Jeunes Agriculteurs du Gers. - Salies-de-Béarn célèbre avec passion son or blanc. - Queen Classic Surf Festival à Biarritz. - Foire de Pau repliée sur 3 jours. - La Fête du Ciel au Val d’Azun. - Le Son de la Nuit à Auch. - La réputée Braderie de Biarritz.

    EN VRACBraderie de Biarritz, chipiron à Capbreton, patrimoine à Bizanos et Doazon, Domaines N’Py séducteurs, Son de la Nuit à Auch, Nuit du toro à Dax, France sortie de l’EuroBasket, travaux sur l’A64

    La réputée Braderie de Biarritz. - Fête du chipiron à Capbreton. - Patrimoine naturel à Bizanos et Doazon. - Les Domaines skiables N’Py ont séduit les vacanciers. - Le Son de la Nuit à Auch. - Landes Emotion et la Nuit du toro à Dax. - La France éliminée de l’EuroBasket. - Attention, travaux sur l’A64.