C’est reparti pour un tour pour la Scène nationale du Sud-Aquitain, qui annonce pour la saison 2016-2017 pas "moinsse" de 63 spectacles et plus de 100 représentations.
Impossible en ces quelques lignes de tous vous les présenter, tant les spectacles fusent dans toutes les directions : danse, musiques, chanson, cirque, théâtre, magie, humour. Ne reculant devant aucun sacrifice, nous nous lançons et vous proposons notre sélection, forcément très personnelle.
Côté musique, quelques dates événements : l’organiste Rhoda Scott & la chanteuse Linda Lee Hopkins (12 octobre, à Bayonne) – Le 28 octobre au Boucau la chanteuse Keren Ann, qui remonte sur scène après cinq ans d’absence.
Le 6 décembre, au Boucau, le Chicago Blues Festival, avec Eddie Cotton jr, Grady Champion et Diunna Greenleaf - Celle du 19 mai, au Boucau, avec Magma, le groupe de rock (mais est-ce du rock ?) le plus inventif de ces 45 dernières années -Ou encore (le 31 mai à Anglet) l’Orchestre symphonique de l’Université de Guanajato, proche de Mexico, sur du Mendelssohn et du Tchaïkovski.
C’est du théâtre que vous voulez ? Pani po’blem, puisque quelques belles affiches sont programmées. Et pas qu’un peu. Telle celle proposée par la Comédie française le 2 décembre, à Anglet, « Les Rustres », de Carlo Goldoni, dont on retient la fameuse phrase « à la maison, c’est moi qui commande ».
De la même troupe, les 21 et 22 mars à Bayonne, « Comme une pierre qui », où rock et Comédie française s’allient, dans un studio d’enregistrement des années soixante. Il fallait y penser.
Impossible donc, vous l’aurez compris, de citer tous les spectacles proposés. Des ballets d’Alain Platel au théâtre d’horreur de Jakop Ahlbom, une « Dame aux camélias » dansée sur une musique de Mahler, Schubert et Pärt, un big band Côte Sud composé de musiciens aquitains, Olivia Ruiz, Dick Annegarn ou Vincent Delerm.
Il y en a partout, toutes les semaines, ça pulse, ça chante, ça virevolte. C’est joyeux, iconoclaste et talentueux. C’est la Scène nationale du Sud-Aquitain.
https://vimeo.com/173895516
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire