Abonnez-vous
Publié le

Un Salon enfantin ? Mieux, un Salon pour les enfants

Môm’Expo se tient désormais à la Halle Iraty à Biarritz : tout ce qu’il faut pour cocooner les 0 à 15 ans
momexpo
Il suffisait d’y penser : consacrer un salon uniquement aux petiots, aux « mômes ». On vous en avait déjà touché un mot, il y a plus de deux ans, en saluant cette initiative d’un père de famille, Bertrand Arondel.

ImpressionDepuis, son mini Salon a pris de l’ampleur (vive l’ampleur !) On est passé du gymnase Lauga à Bayonne à carrément la Halle d’Iraty et pour cette troisième édition, on espère recevoir 5.000 visiteurs, pour le plus grand bonheur des petits, des grands et accessoirement des exposants.

Au fait, le terme « môme » s’applique à quelle échelle d’âge ? Ici, on a décidé que cela irait de 0 à 15 ans. Avec tout ce qu’il faut pour les cocooner : santé, alimentation, éducation, sécurité, habillement, mobilier, déco, loisirs, garde et bien sûr, jouets.

momexpo-4On n’imagine pas à quel point les mômes sont de puissants leviers d’achats. Et plus eux veulent, et plus papa paye. Commode !

A eux les animations ludiques, de danse moderne ou flamenca, de cuisine, les ateliers créatifs (comme celui du chocolat ou un autre de maquillage) et pédagogiques, l’initiation à l’écologie ou à la voile. Ça, c’est gratuit. Ouf !

ski1Les plus grands, si l’on peut dire, seront certainement davantage attirés par les stands des stations pyrénéennes de ski, ou de l’UCPA. Quant aux parents, ou futurs parents, en quête d’informations, ils auront l’occasion de rencontrer des professionnels, de s’entretenir avec des spécialistes, de découvrir de nouvelles tendances, de nouveaux services ou d’inscrire leur progéniture à des activités.

momexpo-6Il y aura des clowns, tel Sébastoide, des conteurs, le magicien Paulo et aussi Johnny Steff, un sosie de Johnny Depp et Jack Sparrow dans « Pirate des Caraïbes », qui devrait faire un malheur.

Les parents s’informent et achètent. Les enfants s’amusent. Ah quel beau Salon que voilà !

Informations sur le site du salon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi