Tout est parti de la rencontre entre Charlotte de Lur Saluces et Victoire Finaz, en avril dernier, dans les chais du Château de Fargues.
Ce moment de partage autour de leur passion respective et de leur amour pour les produits d’exception a déclenché immédiatement l’envie de collaborer ensemble autour de la création d’un coffret inédit.
Constitué d’une bouteille de Château de Fargues 2004 et d’un écrin de 8 chocolats, ce coffret propose « une expérience gustative unique qui marie l’élégance du Sauternes et la finesse du chocolat, pour des accords surprenants et inattendus avec 4 saveurs phares : ganache timut, praliné noisette, ganache intense et ganache passion ».
Il sera disponible à partir du 4 novembre, sur le site Château de Fargues au prix de 70€ TTC.
Le Château de Fargues est un domaine viticole très ancien situé dans la prestigieuse appellation « Sauternes » connue pour son vin blanc liquoreux unique. Ce domaine appartient à la famille Lur Saluces depuis 1472, exemple unique de continuité et de longévité patrimoniale.
Lire notre interview - La famille de Lur Saluces, une saga au double ancrage historique
Publié le
GASTRONOMIEL’alliance du Sauternes et du chocolat, en mode excellence
Le Château de Fargues, l’une des références de l’appellation, et la réputée chocologue, Victoire Finaz, ont imaginé un coffret inédit pour célébrer cette fin d’année.

Commentaires
À lire aussi
La Table du Cinq : les produits locaux aux petits oignons
À Bagnères-de-Bigorre, Paul et Aurélie Rami œuvrent à quatre mains pour proposer des menus faits maison de A à Z, en mettant à l’honneur des producteurs locaux. Le succès est tel qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver les week-ends et en soirée…
1500 COUPS DE POUCEDialogues, la cuisine qui débat végétal et iodé
Au 11 rue Helder, à Biarritz, Adrien Zedda et Thomas Bouanich orchestrent un duo culinaire où la mer chuchote aux légumes.
GUIDE ROUGE - Les 21 tables étoilées sur le bassin de l’Adour
Le Guide Michelin 2025 a donné une 2e étoile à Ekaitza à Ciboure et décerné un macaron à : La Table d’Aurélien Largeau à Biarritz ; Lore Ttipia Auberge Ostape à Bidarray ; L’Orangerie à Eugénie-les-Bains ; et La Maison Despouès à Puylausic.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire