Gardez votre sang (et le reste) froid ! Au centre de thalassothérapie du Miramar de Biarritz, on se les gèle et on aime ça ! Pardon pour cette introduction légèrement triviale, mais c’est pourtant un bon résumé de ce qui va suivre.
Associer l’eau de mer chauffée à un peu de cryothérapie, ça vous revigore. Une nouveauté initiée cet été au centre de thalassothérapie du Miramar, avec un froid sec et généré par de l’azote liquide. Mais pas la peine de trembler d’avance, ni de vous équiper d’une écharpe, bonnet et gants avant d’aller au Spa.
Ici, le soin est proposé en cabine individuelle, pas en igloo, qu’on se le dise, et votre tête ne prendra pas de coup de froid (histoire de ne pas avoir froid aux yeux ?), puisqu’elle est gardée à l’extérieur de ce que l’on appelle « le champ de refroidissement. Tout comme les mains (pourtant, mains froides, cœur chaud, qu’ils disaient).
Bon, on vous le dit ou pas ? Allez, on ose, mais sûr que ça va jeter un froid : le corps se retrouve exposé à des températures négatives allant de -12° à – 195°, non il n’y a pas d’erreur de frappe. Mais il faut ce qu’il faut.
Ne vous faites plus de sueurs… froides. Adieu douleurs articulaires, musculaires, adieu calories et bonjour vitalité retrouvée. Et en plus, ça ne dure pas longtemps (pas le temps de vous faire congeler !). Oh puis, c’était bien vous qui rêviez d’un très romantique bain de neige en Finlande, entre deux saunas, pas vrai ? Ben là, c’est pareil, la Finlande en moins, Biarritz en plus !
Pour les masos, il existe un « pass » de 12 séances à 450 euros. Et si vous souhaitez juste essayer, une froid, pardon une fois, rien qu’une fois, comptez 50 euros la séance, aglagla… Un sujet qui, réellement, ne nous a fait ni chaud ni froid… Hibernatus, tu peux sortir, l’ambiance se réchauffe…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire