Cela avait été le cas avec « La Belle et la Bête » qui avait été lancé dans la cité balnéaire basque il y a un an (avec l’Orchestre Symphonique d’Euskadi), est parti faire son tour en France, et revient au bercail ces 21, 22 et 23 décembre.
Sa création, inspirée du film de Jean Cocteau sorti sur les écrans en 1946 s’intéresse à la dualité de l’être. La Belle y incarne l’âme de l’être humain ; la Bête, la force vitale et ses instincts.
Un succès de plus pour Thierry Malandain qui, à son habitude, a fait le plein de critiques dithyrambiques : « A nouveau digne de tous les éloges » dans Critiphotodanse par Jean-Marie Gourreau, « Beau et sombre » selon Jacqueline Thuilleux pour ConcertClassic.com, « une pièce d’une beauté merveilleuse, avec une foison d’inventions chorégraphiques qui le classe vraiment au premier rang des chorégraphes français » pour Le Figaro et Ariane Bavelier ou « Scénographie minimaliste pour chorégraphie virtuose » aux yeux de Serge Gleizes dans Résidences-décoration.com.
Alors juste avant Noël, très beau cadeau, offrez-vous La Belle et la Bête à Biarritz. Mais dépêchez-vous, notre petit doigt nous dit que le succès va être, une fois de plus, au rendez-vous.
Les tarifs des places vont de 10 à 35 euros.
Informations et réservation à l’Office de Tourisme de Biarritz : au 05.59.22.44.66 et sur le site Internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire