Le président d’ACES a salué « une politique sportive exemplaire », avec des infrastructures remarquables, des programmes structurés et un large éventail d’activités.
Avec près de 19.000 heures de mise à disposition par an, les 38 équipements sportifs du territoire sont utilisés quotidiennement par une soixantaine de structures différentes : clubs, établissements scolaires, comités, instituts médicalisés, Centre Hospitalier d’Orthez…
« Cette distinction illustre également une réussite collective. Elle récompense l’investissement de toute une ville en faveur du sport pour tous, contribue à mettre en valeur le travail des bénévoles, des associations sportives, de l’ensemble de celles et de ceux qui se mobilisent et reconnaît les prestations de qualité au sein des clubs du territoire » souligne la Ville.
Le maire, Emmanuel Hanon, compte bien profiter de ce statut pour permettre à la ville d’aller encore plus loin, mais aussi de nouer des liens avec les autres villes distinguées en Europe.
Orthez recevra cette distinction au Parlement Européen à Bruxelles, en décembre prochain.
LABEL PRÉCIEUXOrthez sera Ville Européenne du Sport en 2026
La cité béarnaise a reçu cette distinction de l’Association des capitales européennes du sport (ACES) pour sa capacité à promouvoir le sport pour tous, afin d’améliorer la santé, de favoriser l’intégration sociale, de faciliter l’éducation et de promouvoir le respect.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire