Les moins de 20 ans continuent d’impressionner. Ils ont réalisé un carton plein en battant les Gallois avec le bonus (43-19), à 14 contre 15 pendant presque toute la partie.
La star de la planète ovalie va faire les annonces diffusées dans les gares, pendant la Coupe du monde de rugby en France, du 8 septembre au 28 octobre.
Comme on le sentez venir, il n’y a pas eu d’accord avec l'investisseur limougeaud Romain Détré, pour la reprise du club basque : chacun dans son camp, balle au centre.
L’équipe de France de rugby des moins de 20 ans a fait exploser le Japon (75-12) lors de son entrée dans la compétition. Prochain rendez-vous contre les Baby Blacks.
4 Palois et 1 Bayonnais font partie du groupe qui affrontera le Japon ce samedi (14h) en Afrique du Sud, avec l’objectif de décrocher un nouveau titre.
L’Aviron se retrouve dans la poule 3 face à du lourd pour célébrer son entrée dans cette compétition. Toulon fait partie du même groupe mais n’affrontera pas les Basques.
La Section va évoluer dans la poule 1 et aura fort à faire pour se qualifier. Elle attend de connaître l’invité qui lui sera opposé. Oyonnax complète le groupe.
Le sélectionneur du XV de France a dévoilé la liste des joueurs retenus pour préparer la Coupe du Monde de rugby, dont 9 originaires du Bassin Adour-Gascogne.
En demi-finale à Anoeta, Toulouse a assommé le Racing (41-14), alors le double champion d’Europe, La Rochelle, a eu plus de mal pour venir à bout de Bordeaux (24-13).
Jusqu’à mercredi midi, le monde de l’ovalie est appelé à trancher entre Patrick Buisson ou Florian Grill. Ce dernier est favori pour prendre les commandes de la Fédération française.
Ils seront samedi au Stade de France : les Bigourdans Dupont, Baille et Marchand avec Toulouse ; les Gersois Alldritt et Bourgarit, le Basco-Béarnais Hastoy et le Landais Lespiaucq avec La Rochelle.
Pour répondre aux exigences du niveau professionnel, l'US Dax a sollicité la Ville afin d'apporter des évolutions significatives. L’heure est à la mobilisation.
Esteban Capilla (Aviron), Théo Attisogbe, Hugo Auradou, Brent Liufau et Clément Mondinat (Section) font partie du groupe qui va préparer le Mondial des moins de 20 ans.
L’Aviron, débordé par Lyon (53-19), ne jouera pas les phases finales mais gagne son billet pour la Champions Cup. La Section assure contre Montpellier (35-10) et reste dans l’élite. L’USD échoue en finale (19-26), mais monte en Pro D2.
L’Aviron se rend à Lyon pour décrocher une place en phases finales. La Section reçoit Montpellier pour rester dans l’élite. L’USD vise le titre de Nationale à Tarbes.
Celle qui s’est imposée dans l’univers rugby de Canal+ réalise une percée magistrale en rejoignant TF1, à la fois pour remplacer Nikos Aliagas et animer la Coupe du monde de rugby. Chapeau !