Avec un territoire comme le nôtre, bercé par les musiques traditionnelles et modernes, voici un petit guide des lieux où vous pourrez vous rendre ce vendredi soir.
Les fêtes patronales marqueront le début de la saison estivale, du 20 au 24 juin. Un événement vibrant et festif, célébrant la culture basque et la convivialité.
En plus des nouvelles dates imposées par le JO, la Ville a annoncé que la cérémonie d’ouverture le mercredi 10 juillet sera avancée à 17 heures pour tenter d’avoir… moins de monde.
Instauré lors de l'édition 2023 des fêtes, ce dispositif a été une réussite. Il a permis de rééquilibrer les comptes, et même mieux, de dégager un bénéfice de plusieurs centaines de milliers d'euros...
Sophie Courades l’a emporté avec plus de 24% des suffrages, sur 13.000 votes enregistrés. Son œuvre assurera la promotion de l’édition 2024, du 10 au 14 juillet.
A partir du 19 janvier, et ce dix jours durant, les villes d'Hendaye et de Ciboure vont célébrer la St Vincent avec une programmation pleine de nouveautés.
La fête patronale de la Saint Vincent va enchaîner les animations du 19 au 28 janvier : concours d’omelette aux patates, fandango, écoles de pelotes, mus, flonflons, toro de fuego et bandas…
François Tahéri, préfète des Landes, a annoncé qu'aucune dérogation ne serait accordée en 2024 pour que les ferias puissent se prolonger jusqu'à 4 heures du matin.
Elles ont été présentées par un collectif qui regroupe une douzaine d’associations représentant des peñas, des commerçants, des cafetiers, des musiciens et même des habitants.
Les marchés au gras du dimanche matin ont repris à Gimont, pour le plus grand plaisir des connaisseurs et amateurs de bonne chair aux saveurs de la Gascogne.
Pour la seconde année consécutive, la cité balnéaire se calque sur la pratique dans les villages : une grande fête mobilisant les différentes associations.
Le 31 octobre prochain, plusieurs communes du Pays basque vont célébrer la « nuit noire », la fête des morts liée aux vieilles croyances de nos contrées.
Une douzaine d’associations représentant des peñas, des commerçants, des cafetiers, des musiciens et même des habitants veut plancher sur l’avenir de ce rendez-vous XXL.
Samedi 9 et dimanche 10 septembre, la Cave propose de nombreuses animations, dont des visites guidées et des dégustations. Ambiance de convivialité et de plaisirs.