Ils seront convoqués dès ce lundi 22 janvier pour préparer une véritable finale anticipée contre l’Irlande. Parmi les 34 sélectionnés, 6 sont originaires du bassin Adour Gascogne.
Au menu ce vendredi : Vannes-Mont-de-Marsan, Grenoble-Dax et Biarritz-Valence. Samedi, Pau-Zebre Parma en Challenge Cup. Dimanche, Bayonne-Exeter en Champions Cup.
Installé au coeur du stade Jean-Dauger de Bayonne, cet établissement unique en son genre souhaite déménager pour développer sa collection et mener à bien sa mission de préservation du patrimoine de l'ovalie.
En Pro B, l’Elan Béarnais échoue à Évreux (74-73). En Ligue Féminine, Basket Landes l’emporte à La Roche-sur-Yon (56-66), Tarbes domine Charnay (76-67).
En Champions Cup, l’Aviron a pris l’eau à Northampton (61-14). En Challenge, la Section surprend les Cheetahs (20-33). En Pro D2, le Stade Montois atomise Agen (46-13), l’USD dominé par Provence (54-26) et le BOPB perd à Nevers (29-27).
Le Nouste Camp était plein comme un œuf pour la réception de Nantes. Les Béarnais ont craqué sur la fin (1-4) et ne verront pas les 16e de finale de l’épreuve mythique.
En Top 14, Pau est tombé face à La Rochelle (20-29) et Bayonne a frôlé l’exploit à Bordeaux (24-23). En Pro D2, victoires sur le fil de Mont-de-Marsan à Rouen (20-21), et de Dax contre Montauban (7-0) ; Biarritz chute contre Brive à domicile (8-23).
Une étape française du Gran Fondo New-York est prévue entre Lourdes et le Tourmalet, le 23 juin prochain, avec près d’un millier de participants venus du monde entier.
La Fédération française et la Ligue nationale sont tombées d’accord au sujet de la libération des joueurs par les clubs. Des changements majeurs vont intervenir.
Ce vendredi, la Pro D2 fait son retour avec Dax-Montauban (19h), Rouen-Mont-de-Marsan (19h30) et Biarritz-Brive (21h). Samedi, place au Top 14 avec Pau-La Rochelle (15h) et Bordeaux-Bayonne (17h).
La Section Paloise est tombée lourdement chez les Oyomen (34-13), tandis que l’Aviron Bayonnais s’est offert le Racing dans un Jean-Dauger en éruption XXL (27-23).
Malgré une nouvelle défaite au Palais des Sports contre Rouen (70-74), les Palois ont montré de belles choses et surtout en engagement intéressant pour la suite de la saison.
Pas de trêve des confiseurs pour le Top 14, contrairement à la Pro D2. La Section Paloise vise un succès dans l’Ain pour rester à la 2e place, tandis que l’Aviron Bayonnais compte bien rester invaincu à Jean-Dauger contre le Racing.
L’information a été confirmée par le Diaro Vasco. Une négociation est en cours avec la Ville de Saint-Sébastien pour la rénovation du Mini-Stadium, avec d’une capacité de 11.000 spectateurs.
Le Top 14 a repris son marathon, alors que la Pro D2 est en pause. La Section Paloise a verrouillé Clermont (22-11), tandis que l’Aviron Bayonnais a craqué à Perpignan (36-10).