A l’initiative des chasseurs du Lot-et-Garonne, une mobilisation est en cours pour protéger différentes pratiques, et concernant prioritairement l’alouette et la palombe.
A l’occasion de l’assemblée plénière de l’Académie Basque des arts, sciences et lettres à l’Estia de Bidart, deux temps forts sont ouverts au public, ces 20 et 21 avril.
L’agricultrice, qui exploite 7 hectares de vignes (AOC Jurançon) à Monein et 10 hectares de maïs, était jusque-là trésorière de la Fédération départementale du Syndicat des exploitants agricoles des Pyrénées-Atlantiques.
Cette organisation regroupe 150 entreprises régionales des secteurs de l’automobile, du rail et du maritime engagées dans la mobilité intelligente et durable. Plus de 30.000 emplois sont concernés.
Les deux communes landaises espèrent accueillir une Unité d’instruction et d'intervention de la Sécurité civile (Uiisc), avec 565 sapeurs et leurs familles pouvant intervenir notamment sur les feux de forêt.
La Préfecture a donné son autorisation pour procéder à des fouilles de voyageurs par des agents assermentés, notamment pendant les périodes de grande fréquentation.
Ce vendredi, une très grande majorité de nos compatriotes, opposée au projet de réforme des retraites du gouvernement, va suivre de près le double verdict des Sages.
VINCI Autoroutes accueille un troupeau d’une douzaine de brebis aux abords de l’autoroute A64, entre les échangeurs de Soumoulou (n°11) et Lannemezan (n°16).
Bien qu'ayant lieu du 9 au 15 octobre prochain, ce temps fort dont la thématique s'intitule « l’eau à l’épreuve du réchauffement climatique » s'organise actuellement.
La 560e Foire a battu tous les records d’affluence sur les bords de la Nive, avec une foule considérable. Le demi-million de visiteurs a été franchi allègrement.
Le centre a célébré ses 90 ans sur la BA 118, est un acteur central dans le développement des nouvelles capacités opérationnelles, garantissant la souveraineté de la France.
C'est dans le cadre d'un concours imaginé par le Sydec et la DSDEN des Landes autour de l'écologie, que des CM1 et CM2 de Soorts-Hossegor, Liposthey et Saint-Aubin ont été mis à l’honneur.