Pour sourire un peu… Gros succès pour la vidéo, orchestrée par Julien Gaulet, un chef à domicile parisien, filmée à bord d’un train régional en Bourgogne.
Grève à la SNCF pour Noël ? – Le tunnel d'Aragnouet-Bielsa 24h/24h. - L’entreprise Autaa change de dimension. – Simulateur de vieillissement à Mont-de-Marsan. - Nouvel album pour Anne Etchegoyen. – Plus de 2.000 à Lourdes-Tarbes. – Nouvelle marche Pau propre. - Fêtes de village à Mauléon-Licharre. – Boîte à Jouer à Bagnères. – Bourse de BD d’occasion à Odos.
Depuis 2006, la Médiathèque confronte les choix du jury officiel de l’Académie Goncourt avec celui d’un groupe de lecteurs, en s’alignant sur les règles de l’institution.
Les Landes offrent 1000 places pour les JO. – Nuit du rugby, Bayonne, Pau et Biarritz concernés. – Première piste de VTT au Pays Basque. – Visites de Tarmac Aerosave à Tarbes. – Braderie du Secours Catholique à Serres-Castet. – Marché de Noël solidaire à Auch. – Airbnb à l’assaut de Tarbes et de la Bigorre. – Découvrir le Japon à Auch.
Cécile McLorin Salvant au Parvis de Tarbes. – Le Pau FC s’offre un bon nul. – Élèves ambassadeurs contre le harcèlement. – Crealekua à la CCI Bayonne Pays Basque. – Budget participatif gersois. – Collecte de matériel médical pour AIMA. - Nouveaux locaux pour les pompiers d’Hagetmau. – Festisol va faire l’événement à Orthez.
Les JO de surf à Teahupo’o menacés. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Concours des armagnacs landais au Domaine d'Ognoas. - Google ateliers numériques avec le CCI de Pau. - Winter Market à Anglet. – Les plus grandes scènes du monde en direct de Plaisance. - Escalade en vitesse à Tarbes. - Pour favoriser l'inclusion sur le marché du travail. - À Angresse, un tiers-lieu unique dédié à la santé.
Les marchés au gras du dimanche matin ont repris à Gimont, pour le plus grand plaisir des connaisseurs et amateurs de bonne chair aux saveurs de la Gascogne.
Selon un sondage de l’Ifop pour Lelo, 41% des personnes considèrent que partager un plat à base d’ail pourrait ternir les perspectives d'une soirée amoureuse.
Pour la seconde année consécutive, la cité balnéaire se calque sur la pratique dans les villages : une grande fête mobilisant les différentes associations.
Jérôme Garcès avec la Section Paloise. – Nouveau centre d'affaires à Bayonne. - Matériel de boulangerie aux enchères dans le Gers. - Coup de Pouce pour les enfants défavorisés à Noël. - Théâtre et chocolat à Serres-Castet. - Agour rafle deux médailles World Cheese Awards. – La foir’d’hiver à Luz-Saint-Sauveur. – Salon des seniors à Auch. - Magiciens du monde entier à Mézos.
C'est au Domaine d'Espérance, dans les Landes, que Claire et Jean-Louis de Montesquiou se sont installés en 1990. Aujourd’hui, la Maison est reconnue pour la qualité de ses alcools, de nombreuses fois récompensées, et exportées partout dans le monde...
Ne ratez pas cet événement culinaire particulièrement riche et convivial. Du 6 au 12 novembre, 33 restaurateurs mettent les petits plats dans les grands dans 11 communes. Vous n’avez que l’embarras du choix.
Du 1er au 3 décembre, ces rencontres littéraires réuniront de très nombreuses personnalités afin de témoigner et d’amorcer une réflexion sur le thème de l’espoir.
La route de la Corniche basque est fermée. - Du 13 au 17 novembre, on mange landais ! - L’Élan Béarnais fait tomber le leader. – Jazz Pyr' organise son itinérance à Argelès-Gazost. - Des aides pour132 dossiers du Gers. - Le festival musical EHZ quitte Irisarri. - Un film britannique avec Caroline Larbère-Noguès dans les Landes. – Fusion entre Lacq et Urdès.
Le chef Alexandre Willaume qui a œuvré entre autres au Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz, a récemment ouvert son restaurant bistronomique à Bidart, avec le souci du respect de l'environnement.
Biason s’étend encore en Béarn. – Festival Kliska à Baïgorri. – Des repères pour sensibiliser aux crues à Oeyregave. – Une partie de château aux enchères à Auch. – 4 de l’Adour en Coupe de France de foot. – L’Elan Béarnais face au leader. – Champion du monde des chipirons, Basque, il est. – Une centaine de pins pour les habitants de Vieux-Boucau.