Le Carnaval – Ihauteri, bien plus qu’un rendez-vous festif, est un moment partagé, profondément ancré dans le territoire, où traditions, créations contemporaines et joie collective se partagent.
Parmi les temps forts : projections, rencontres et initiations autour des figures du Carnaval (sorginak, rites, récits) ; Sorgin gaua (vendredi 6 février), défilé, mutxikoak, concerts et grande soirée festive à Ciboure ; Ihauteri nagusia (samedi 7 février), sur le thème de l’enfance, grand défilé, procès de Zanpantzar, concerts et soirée sous chapiteau chauffé.
Lire notre article – La Nuit des Sorcières fait danser les ombres et la culture basque
Publié le
ZANPANTZARCarnaval à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure
Jusqu’au 21 février, les deux villes proposent une programmation foisonnante, en collaboration avec les associations Begiraleak et Donibane Ziburuko Ihauteriak.

Commentaires
À lire aussi
PÉPITESEI, entreprise de services numériques basque, change d’échelle
Comme nous en avons déjà parlé, la société basée à Bidart est devenue une référence pour inventer les solutions de demain, à l’image de son logiciel de gestion, Akolade.
FORUM JOBSLe temps de l’emploi des jeunes à Dax
Ce rendez-vous annuel se tiendra ce samedi 7 février, dans la salle de la nouvelle
tribune du stade Maurice Boyau, de 9h à 13h30.
BRADERIE ET CARNAVALÇa va chauffer au centre de Tarbes
Ce vendredi 6 et samedi 7 février, 60 commerçants s’installeront dans les rues pour proposer de bonnes affaires. Samedi, le Carnaval s’emparera de la place du Foirail.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire