Des visites nocturnes, du cinéma de plein air, des spectacles, des concerts, des randonnées à la découverte du patrimoine, un Cluedo… Ce sont les animations dont vont bénéficier tout au long de l’été : Antras, Auch, Auterrive, Biran, Castelnau-Barbarens, Castillon-Massas, Crastes, Jégun, Lahitte, Lavardens, Montaut-les-Crénaux, Montégut, Ordan-Larroque, Pavie, Pessan, Peyrusse-Massas et Puycasquier.
« Cette première programmation témoigne de notre volonté de structurer une offre culturelle sur l’ensemble du territoire » a expliqué Florence Filhol, élue d’Auch et vice-présidente de l’agglomération en charge de la politique culturelle. « Recrutée en janvier dernier, une chargée de développement culturel, Clara Ibos, a entamé un travail d’inventaire sur les 34 communes du territoire, a conduit des ateliers avec des élus, et réfléchi à la manière de valoriser une offre qui existe déjà, mais qui mérite d’être mieux diffusée et promue auprès des habitants », a-t-elle ajouté.
En effet, de nombreuses compagnies, écoles de musique, de danse, association, etc. proposent des animations tout au long de l’année, et particulièrement durant l’été. C’est à travers cette offre que l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne a choisi de développer sa politique culturelle, en la dynamisant et la présentant aux habitants et vacanciers en quête d’animations. Disponible à l’Office de tourisme et toutes les mairies concernées, la programmation est également consultable en ligne. https://www.grandauch.com/actus
Photo : Fabien Ferrer-Joly, direction des Affaires culturelles de l’agglomération, Florence Filhol, vice-présidente en charge de la politique culturelle, Bernard Pensivy, président de Grand Auch Cœur de Gascogne, Clara Ibos, chargée de développement culturel.
Publié le
SOIRS D’ÉTÉLes 21 rendez-vous du Grand Auch Cœur de Gascogne
L’agglomération gersoise lance sa première programmation culturelle estivale, de juillet à septembre, dans 17 communes autour d’Auch.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire