Etienne Uzac, fondateur d’un groupe de médias en ligne (IBT Média) basé à New-York, a racheté Newsweek, un monstre sacré de la presse américaine. Le prestigieux hebdomadaire avait déjà arrêté la publication papier en 2012 (ci-dessous la dernière Une du magazine). Le jeune entrepreneur français (30 ans) a fondé un groupe spécialisé dans les publications en ligne dans les pays émergents, alimenté en vidéos par des fournisseurs de contenus. Il emploie 200 personnes et revendique 30 millions de visiteurs uniques sur son site principal consacré au monde des affaires et qui devrait faire l’objet prochainement d’une version française. Il a été qualifié cette année par le magazine Forbes de « petit éditeur en ligne qui monte ». Pour Newsweek, Etienne Uzac n’exclut pas la publication papier ponctuelle de numéros « hors série ».
Publié le Mis à jour le
RÉVOLUTION DANS LES MÉDIAS
Newsweek racheté par un Français
Commentaires
À lire aussi
COUP DE CŒURDe la gamelle à la baignade : Zoomalia solidaire
La première animalerie française en ligne, basée à Saint-Geours-de-Maremne, étend ses initiatives pour mieux protéger les animaux cet été.
TRISELECTOPSLa bête qui digère nos poubelles pour mieux éveiller les consciences
Il vient du fond des âges… ou plutôt d’un laboratoire landais ! Le monstre tout droit sorti de l’imaginaire du collectif Sac de billes, débarque sur les plages pour avaler nos déchets et nous trier les idées.
GRETA-CFA Aquitaine 3/3Lachepaillet, un site de formation unique et innovant
Avec son restaurant d'application et son espace de coworking, le GRETA-CFA Aquitaine propose une méthode pédagogique inédite au Pays basque.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire