Etienne Uzac, fondateur d’un groupe de médias en ligne (IBT Média) basé à New-York, a racheté Newsweek, un monstre sacré de la presse américaine. Le prestigieux hebdomadaire avait déjà arrêté la publication papier en 2012 (ci-dessous la dernière Une du magazine). Le jeune entrepreneur français (30 ans) a fondé un groupe spécialisé dans les publications en ligne dans les pays émergents, alimenté en vidéos par des fournisseurs de contenus. Il emploie 200 personnes et revendique 30 millions de visiteurs uniques sur son site principal consacré au monde des affaires et qui devrait faire l’objet prochainement d’une version française. Il a été qualifié cette année par le magazine Forbes de « petit éditeur en ligne qui monte ». Pour Newsweek, Etienne Uzac n’exclut pas la publication papier ponctuelle de numéros « hors série ».
Publié le Mis à jour le
RÉVOLUTION DANS LES MÉDIAS
Newsweek racheté par un Français
Commentaires
À lire aussi
LIRE EN CHALOSSE TURSANLa volonté de penser demain s’exprimera à Geaune
« Effrayant, fascinant, excitant… pour incertain qu’il soit, l’avenir est déjà là, tel que nous l’imaginons » précisent les organisateurs de ce salon programmé les 11 et 12 octobre.
1500 COUPS DE POUCEThe SuperSoul Brothers s’apprête à partir à la conquête de l’Europe
L'année 2025 marque un tournant pour le groupe 100% palois. C’est l'apogée d'une décennie de travail intensif, qui propulse cette formation au sommet de la scène musicale française et européenne.
1500 COUPS DE POUCELa vidéo levier incontournable du marketing digital
Installée à Bayonne, l’agence Macaélo propose une approche innovante de la production audiovisuelle, alliant expertise technique et stratégies digitales.






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire