Il n’était certes pas le seul, mais lui avait en revanche quelques (petits) moyens pour améliorer la situation. Aussi a-t-on vu derechef la Communauté d’agglo s’intéresser de près à l’affaire et mettre au pot. Voilà pourquoi d’ici septembre prochain une base toute belle et toute rénovée devrait s’offrir à vos yeux ébahis.
Concrètement, vont être démolis plusieurs bâtiments servant actuellement de garages à bateaux, ainsi que l’espace petite restauration-café. A la place va être édifié un Club house, tendance, avec béton brut et terrasse en bois. Et ce que les pratiquants depuis des générations dénomment « la maison bleue » subira une rénovation de fond en comble.
Le coût ? Une paille : 2 millions d’euros. Le tout sous la baguette du cabinet d’architecture Moureaux-Lejeune, retenu après une consultation. Et voilà 7.000 m2 d’espace qui vont être repensés et mis à dispo. On est ravis.
Et puisque l’on parle démolition, n’oublions pas celle des entrepôts du gave, à une encablure du stade d’eaux-vives, qui laisseront la place à un espace vert et à un parking d’ici l’an prochain, et sans doute des commerces par la suite, spécialisés dans les sports extrêmes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire