Au total, ces nouveaux projets représentent un soutien de l’État de plus de 23 millions d’euros, au service de la recherche, de l’innovation et de la souveraineté industrielle dans les secteurs de l’alimentation, des réseaux de communication, de la décarbonation du transport et de l’industrie.
Pour Étienne Guyot, « Cette nouvelle vague de lauréats dans des secteurs variés de l’industrie et de la recherche, met en lumière des projets qui se veulent exemplaires en termes d’objectifs bas carbone, une des ambitions du plan France 2030. Le secteur agroalimentaire, une des forces économiques régionales, est particulièrement mis à l’honneur ce mois-ci. Le plan France 2030 permet d’accompagner les transformations demandées au secteur et le développement d’innovations pour une alimentation saine, durable et traçable ».
Informations sur le site de la Préfecture de Nouvelle-Aquitaine
Publié le
PLAN FRANCE 2030Quatre nouveaux lauréats en Adour
L’Estia et Hyperplan (Bidart), Les sources de l’avance (Landes) et les Viviers de Sarrance font partie des 14 nouveaux lauréats annoncés par la Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine.

Commentaires
À lire aussi
PÉPITESEI, entreprise de services numériques basque, change d’échelle
Comme nous en avons déjà parlé, la société basée à Bidart est devenue une référence pour inventer les solutions de demain, à l’image de son logiciel de gestion, Akolade.
FORUM JOBSLe temps de l’emploi des jeunes à Dax
Ce rendez-vous annuel se tiendra ce samedi 7 février, dans la salle de la nouvelle
tribune du stade Maurice Boyau, de 9h à 13h30.
BRADERIE ET CARNAVALÇa va chauffer au centre de Tarbes
Ce vendredi 6 et samedi 7 février, 60 commerçants s’installeront dans les rues pour proposer de bonnes affaires. Samedi, le Carnaval s’emparera de la place du Foirail.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire