Abonnez-vous
Publié le

Piano Pic va transporter la musique au sommet

Le célèbre festival-académie, implanté à Bagnères de Bigorre, dans la vallée du Haut Adour et la vallée des Gaves, va une nouvelle fois transcender les soirées pyrénéennes, du 15 au 28 juillet.
PIANO PIC – Découvrez le programme de ce festival au sommetPiano Pic
En invitant artistes prestigieux dans les hauts lieux du patrimoine pyrénéen, l’alchimie née de cette rencontre enthousiasme doublement les mélomanes.

L’Abbaye de l’Escaladieu, La Terrasse Sud de l’Observatoire du Pic du Midi à 2800 mètres d’altitude, l’église baroque de Gerde, l’église Saint Vincent à Bagnères, la Chapelle du Carmel, le Palmarium et la Halle aux Grains à Bagnères, le lycée d’Argelès-Gazost, la Salle de spectacle de Cauterets, la carrière de marbre Espiadet à Payolle… autant de lieux remarquables pour enchanter le public.



Du piano, de la musique de chambre, de la musique symphonique, du jazz… un programme éclectique et enthousiasmant est préparé par Christophe Baillet et Pierre Réach pour cette 26ème édition très prometteuse.
 
Ils annoncent de grands noms du piano : Claire Marie Le Guay, Bruno Rigutto, Cyprien Katsaris, Pierre Réach, Caroline Sagemann, Etsuko Hirose, Muza Rubackyte et Denis Pascal. La jeune génération sera aussi présente avec Yeontaek Oh, vainqueur du concours de Rio de Janeiro, mais aussi Tom Carré, le duo Geister, premier prix du Concours International de l’ARD Munich, véritable consécration pour le duo de piano constitué par Pierre Venissac et Paulina Dumanaïté.

A noter également : un duo de guitares, avec Thibault Garcia et Antoine Morinière ; de la musique de chambre, avec le duo Denis Pascal – Marie Paule Milone, et le trio Muza Rubackyté, Damien Ventula et Ghislain Roffat ; un spectacle musical où se mêlent piano, poésie et littérature, avec François René Duchâble et Alain Carré ; du jazz avec Thomas Enhco ; et enfin, une soirée symphonique avec l’Orchestre Mozart Toulouse, sous la direction de Claude Roubichou.



Le festival Off proposera cette année trois lieux et trois concerts gratuits à Bagnères de Bigorre..


Informations sur le site internet de Piano Pic.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBiarritz Piano Festival, L’Été à Pau, courses d’escargots gersois, concerts au Pic, Basket Landes, Tarbes Gespe Bigorre, Elan Béarnais, physalies vers nos plages, Nuits Musicales en Armagnac.

Coup d’envoi du Biarritz Piano Festival. - Cascade de concerts avec L’Été à Pau. - Vice-champions du monde de courses d’escargots. - Concert au Pic du Midi de Bigorre. - Basket Landes en Euroligue. - Le Tarbes Gespe Bigorre rayé de la Ligue féminine. - L’Elan Béarnais débutera au Palais le 19 septembre. - Arrivage de physalies vers nos plages. – Nuits Musicales en Armagnac au cœur du patrimoine.

EN VRACPhysalies, Astronomie à Fleurance, boîtes à clés à Pau, Biarritz Piano Festival, Halles de Saint-Jean-de-Luz, concerts au Pic, Vignobles & Découvertes en Béarn, Bach Festival Gers

Arrivage de physalies vers nos plages. – Festival d'Astronomie de Fleurance. - Pau dit stop aux boîtes à clés. - Le Biarritz Piano Festival. - La ferme aux Halles de Saint-Jean-de-Luz. - Concerts au Pic du Midi de Bigorre. - Label Vignobles & Découvertes étendu au Béarn. - Le Bach Festival Gers, deuxième partie.

EN VRACBlues à Lectoure, Biarritz Piano, Commedia dell’arte en Gascogne, Bleus du basket à Pau, cochon à Trie-sur-Baïse, Nuits Musicales en Armagnac, Soustons est en fête, Lupiac au XVIIᵉ siècle, médiévales en Navarre, pastorale à Barcus, concerts au Pic du Midi

Du Bleu au Blues à Lectoure. - Le Biarritz Piano Festival. - La commedia dell’arte s’invite en Gascogne. - L’équipe de France prépare l’Euro à Pau. - Trie-sur-Baïse célèbre le cochon avec humour. - Clôture des Nuits Musicales en Armagnac. - Soustons est en fête. - Lupiac se plonge dans le XVIIᵉ siècle. - Fêtes médiévales d’Olite en Navarre. - La pastorale Ürrats Kolektiboak à Barcus. - Concerts au Pic du Midi de Bigorre.