Abonnez-vous
Publié le

PÉPITESEI, entreprise de services numériques basque, change d’échelle

Comme nous en avons déjà parlé, la société basée à Bidart est devenue une référence pour inventer les solutions de demain, à l’image de son logiciel de gestion, Akolade.
PÉPITE – SEI, entreprise de services numériques basque, change d’échelle
Entre mises en production majeures, fidélité des clients historiques et accélération de son activité d’entreprise de services numériques (ESN), la société confirme la solidité de sa trajectoire et entre dans une phase de pleine maturité opérationnelle.

Plusieurs projets structurants ont en effet abouti, avec des déploiements réussis chez des groupes majeurs (Eram, Haddads Brands Europe ou encore Besson), avec l’exploitation concrète des solutions.
 
Cette dynamique s’est accompagnée d’une confiance renouvelée de clients de long terme, comme Pimkie et Kiabi, engagés dans leur migration vers le logiciel maison, Akolade. Ce dernier s’affirme comme une plateforme unique, modulaire et 100 % française, capable de répondre aux enjeux complexes de la supply chain (gestion des flux, y compris non-marchands) : un positionnement qui séduit des acteurs majeurs du retail et de la logistique.
 
Parallèlement, SEI a développé des missions à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, des infrastructures et de l’expertise Oracle, aussi bien pour de grands groupes que pour des acteurs institutionnels ou associatifs.
 
Cette croissance s’inscrit dans une stratégie responsable, avec l’engagement de SEI dans une démarche de labellisation « Numérique Responsable », attendue au premier semestre 2026.
 
Pour Régis Castillon, directeur de SEI, « Nous entendons poursuivre et amplifier la dynamique engagée ces dernières années pour accélérer le développement de SEI (…) À travers l’ensemble de nos activités, nous affirmons une conviction forte : il est possible de produire des solutions numériques performantes, fiables et innovantes, sans quitter notre territoire ». Une ambition claire pour 2026, ancrée dans l’innovation et le Pays Basque.
 
Informations sur le site internet 
 
Lire notre article – SEI, le numérique made in Pays basque

SEI DR

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi