Le principe, simple comme un bonjour : chez vos commerçants du centre-ville, vous récupérez un flyer L’Art à la Maison au dos duquel sont indiqués les appartements visitables. Si jamais vous ne trouvez pas de flyer, rendez-vous tout de même au quartier du Château où l’Association des Habitants du Quartier organise cet événement éphémère autant qu’ambitieux (l’art de rien, on est à la sixième édition !), et aura mis en place un fléchage. Photos, peintures, sculptures, musiques, danse, il y en aura pour tous les (meilleurs) goûts.
Vous reconnaîtrez les appartements sélectionnés au fait qu’un tapis rouge est placé sur le seuil. Dans chaque salon, un artiste différent. Un coup à boire, un quelque chose à grignoter, c’est beaucoup moins intimidant qu’une galerie d’art pour certains. En revanche, notre petit doigt nous a murmuré qu’il faudrait des mollets en acier pour grimper les escaliers (y en a une qui dirait « je dis ça, je dis rien » … mais on a oublié son nom), et que plusieurs rendez-vous se seraient glissés au 2ème ou 3ème étage, hum…
Mais grande nouveauté de cette année, l’Art à la Maison file dans la rue. Sur la place de la Déportation – face au Château – on pourra ainsi admirer VJ/DJ Det proposé par l’association Noizika, de 18 à 22 heures. Et ensuite, direction le Spacy-Café pour une soirée électro, avec des images d’œuvres et d’artistes exposés cette année, tandis que celles et ceux des années précédentes se projetteront sur la Tour du Parlement de Navarre.
Comme quoi, l’Art est aussi dans la place, ok on sort… L’Art à la maison, la meilleure façon de rentrer d’art-d’art chez soi ou chez les autres… Dehors ? Vraiment ? Ok… On y va alors.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire