L’objectif est de mutualiser leurs moyens pour développer leurs activités industrielles concernant la meunerie, mais aussi de valoriser les céréales produites par les agriculteurs de leurs territoires.
Face à la baisse de la consommation de pain (-25% en 10 ans) et à l’augmentation des coûts, de nombreuses boulangeries artisanales ont été obligées de fermer. Ce qui fragilise l’ensemble du secteur. L’enjeu est donc de renforcer le moulin gersois de Sainte-
Christie.
Le moulin régional gersois s’est imposé en privilégiant à la fois la qualité et le respect de l’environnement. Il est devenu un acteur majeur de l'économie locale.
Gers Farine privilégie la production locale et la mise en avant de son territoire : 1900 agriculteurs apportent du blé quelque 40.000 tonnes de blé, cultivé dans un rayon de 80 km autour du moulin. Cette mise en avant du territoire lui a d'ailleurs valu le droit d'apposer sur la production une appellation « blé d'ici », garante de la provenance de la farine.
Informations sur le site de Gers Farine
Publié le
MOULINGers Farine s’ouvre pour consolides ses activités
La filiale de la coopérative Val de Gascogne travaille sur un rapprochement avec La Toulousaine des Farines, du groupe Arterris.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire