Difficile avec ce grand soleil et ces températures qu’un printemps ne renierait pas d’imaginer que, dans quelques jours, le gros bonhomme rouge fera son apparition. Biarritz fait plutôt la Une des journaux télévisés, ces jours-ci, en raison de son climat exceptionnel que pour ses courses de traineaux, sa neige aux reflets de diamant et autres clichés d’une fin de décembre classique.
Et pourtant ! Du 17 décembre 2016 au 1er janvier 2017, la ville revêt son habit de lumière pour Biarritz en Lumières, la grande manifestation populaire qui côtoie le rêve, avec ses milliers de visiteurs et ses artistes venus de partout pour sublimer les trésors de la ville.
Chaque jour, de 18 à 23 heures, vous en prendrez plein les yeux, avec le « Jardin de Lumières » au Jardin Public, « Les amours en cages », lanternes lumineuses, « Les Luminéoles », oiseaux imaginaires de lumière aux ailes graciles. Mais aussi les « Noëls du Monde », projections vidéo au Bellevue, ou les « Révélations », la scénographie mêlant mystère, fantaisie et poésie à l’Eglise Sainte-Eugénie.
Et puis, au Square d’Ixelles, on préférera Perch’Lum, l’animation douce et poétique, ou Cocon’Tige, les fleurs improbables de l’hiver, en pleine éclosion de lumière. Le Chalet du Père Noël ? Mais bien entendu, les enfants ! Sur l’Esplanade du Casino Municipal, pardi !
Pendant ce temps, les « Illuminés » feront leur course-marche de nuit de 6 kms le vendredi 30 décembre sur la Grande Plage.
Qui a dit qu’à Biarritz, on était à des années-lumière de Noël ? Rendez-vous du 17 décembre au 1er janvier pour la preuve du contraire.
Biarritz fait toute la lumière sur la ville !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire