Situé en plein cœur du Parc National des Pyrénées, à Accous, Ludopia offre un cadre naturel exceptionnel. Les visiteurs peuvent profiter pleinement de la vue directe sur les montagnes, s'offrant un véritable bol d'air pur dans un cadre paisible et serein.
Loin des attractions classiques, le parc promet une expérience résolument différente : une immersion totale dans un univers où le jeu est roi et où l'on peut aiguiser sa curiosité, apprendre, imaginer, inventer, expérimenter, fabriquer et rêver.
Ludopia propose une centaine de jeux en bois et plus de 30 modules inédits et faits sur-mesure. Tous sont pensés pour rappeler de bons souvenirs aux aînés tout en amusant les plus jeunes, les rendant atemporels et intergénérationnels. Un exemple frappant est le manège à vélo, où l'effort d'un adulte propulse la joie des enfants.
Les visiteurs découvriront des modules uniques, tels que le Xiano, qui permet à chacun de faire de la musique, ou le Labyrinthe, qui stimule l'intellect et la créativité. L'exaltante Roue de hamster, le jeu de mime Mimetix, et la Boite à Sardine font également la joie des familles.
Parmi les expériences les plus captivantes figurent les parcours sensoriels : l'intrigant parcours dans le noir qui invite à explorer un monde sans la vue, le mélodieux Lithophone permettant d'entendre des sonorités inconnues, et le "parcours pieds nus" pour sentir différentes matières.
L'un des atouts majeurs de cet écoparc réside dans son environnement exceptionnel : situé en pleine nature, il permet aux visiteurs de se ressourcer tout en s'amusant. Les enfants peuvent explorer la forêt, découvrir la faune et la flore locales, tandis que les adultes apprécient le calme et la beauté des paysages pyrénéens.
Des vacances en pleine nature
Mais Ludopia n'est que le point de départ d'une immersion totale dans la richesse du Béarn. La Vallée d'Aspe est une destination idéale pour des vacances en pleine nature, alliant détente et activités sportives.
Ce parc d’activité agit comme une porte d'entrée vers une exploration régionale plus vaste, encourageant des séjours prolongés et diversifiés. Les visiteurs sont invités à découvrir les charmants villages des environs : Bedous est particulièrement apprécié pour ses restaurants locaux, tandis que Lescun est un point de départ privilégié pour de nombreuses randonnées.
Au-delà du parc, la région regorge d'attractions culturelles et de sites naturels : l'association Ludopia gère également le parc d'accrobranche Oba'O et le parc animalier captivant Parc'Ours de Borce et le Fort du Portalet se trouvent non loin. De quoi amplement satisfaire toute la famille !
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire