La spiruline est considérée comme un super-aliment, riche en protéines, fer, béta-carotène (30 fois plus que la carotte), vitamines, minéraux, oligo-éléments… qui convient parfaitement aux sportifs de haut niveau ainsi qu’aux convalescents. Rémi Philippon s’est passionné pour cette micro-algue verte, créant une ferme à Bougue, à côté de Mont-de-Marsan. Il cultive la spiruline selon des méthodes artisanales pour « pouvoir sentir cet être vivant, pour le comprendre et lui permettre de se développer au mieux ». Sa spiruline est marquée par son « terroir », largement conditionné par la qualité de l’eau, et le savoir-faire. Son nom, Alet de Gasconha, exprime son terroir, son identité. En gascon, « alet » signifie l’élan vital, le souffle de vie, c’est ce que représente la spiruline aussi, apportant à l’organisme quasiment tous les éléments dont il a besoin pour vivre.
Publié le
UNE MICRO ALGUE LANDAISE
Les bienfaits de la spiruline Alet de Gasconha

Commentaires
À lire aussi
ALGUE TOXIQUEL’Ostreopsis ovata perturbe le littoral basque
Sa présence le long de la côte s'est développée sensiblement, accélérée par l’augmentation de la température de l'eau ces dernières semaines.
MON INVITATION MON IMPACTTrois startups pour contribuer à changer nos vies
La French Tech Pays Basque et Act For Impact présentent un reportage inédit, ce mardi 8 avril à 18h30, au Connecteur à Biarritz.
1500 COUPS DE POUCEMickaël Fernandez façonne l’innovation sur mesure
Installé à Sames, au cœur du Pays Basque, le fondateur de Polyzen 3D a troqué ses platines pour les plateaux d’impression.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire