Le Championnat de France Superbike représente le meilleur niveau français en moto. Autour de cette catégorie reine, on appréciera 6 plateaux tout aussi attractifs.
Il y aura du beau monde en course, avec notamment Grégory Leblanc, le triple Champion de France Superbike en titre. Et il débarque dans le Gers déjà auréolé de 2 victoires cette saison. Le format du week-end ne change pas cette année : les 2 courses du Superbike (1000 cc) et du Supersport (600 cc) se dérouleront dimanche.
La Fédération française de motocyclisme affiche désormais très clairement sa volonté de séduire les plus jeunes. Elle a ainsi créé des catégories Pré-GP (125 cc à 250 cc, minimum 12 ans, limité à 32 ch) et Pré-Moto3 (250 cc, minimum 13 ans, limité à 36 ch) afin d’ouvrir la compétition aux futurs champions.
A noter aussi la mise en place d’une piste Moto’Kids gratuite pour permettre aux enfants de découvrir le monde des deux-roues et, pourquoi pas, créer des vocations.
Au programme également trois autres catégories très intéressantes : Side-car (600 cc ou 1000 cc), Honda CBR500R Cup (500 cc), European Bikes (650 cc et plus)
Le Superbike et le Supersport seront donc courus le dimanche, tandis que les autres compétitions auront une course le samedi et une le dimanche.
Informations sur le site Internet du circuit de Nogaro
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire