Abonnez-vous
Publié le

Les Années Folles, c’est fou, folle, folle !

Gala costumé, véhicules anciens d’exception, exposition sur les Russes et Biarritz à la crypte Sainte-Eugénie, défilé de mode, course de garçons de café…
infobiarritzanneesfolles
Les Années Folles et Biarritz, ça va bien ensemble, c’est une association d’images qui fonctionne bien, dans le conscient ou l’inconscient. Vrai que la ville s’y prête parfaitement.

Voyons si vous serez « charleston » ou colliers de perles pour la Grande soirée de Gala costumée « Biarritz Années Folles » ce vendredi 2 juin à partir de 19 heures à L’Hôtel du Palais. Mais Biarritz et les Années Folles, c’est aussi l’arrivée des Russes dans la ville, et le début d’une belle histoire, la preuve en sera donnée à la Crypte Sainte-Eugénie, jusqu’au 30 juin, grâce à l’exposition « L’âme russe à Biarritz ».

Ce mercredi 31 mai, la dégustation « Autour du marché fermier » aura lieu à partir de 18 heures aux Halles de Biarritz. Tandis que ce samedi 3 juin, ce sera le défilé de mode Jean Patou, Coco Chanel et Christobal Balenciaga, avant un autre défilé, samedi 3 et dimanche 4, celui des « élégantes », autrement dit des véhicules anciens d’exception (place Clémenceau). Mais le clou du spectacle, ce sera assurément La Grande Parade, vers 16h30.

Au milieu de tout ça, tout Biarritz devient fou, folle, folle, avec des compétitions de golf et apéritif concert au Regina Biarritz Hotel Spa, des dédicaces (librairie Darrigade), promenades architecturales, concerts et théâtre, des ateliers de Taloa pour les enfants, des chants et danses (comment en serait-il autrement au Pays basque ?), le pique-nique des Années 20 sur la plage du Port Vieux (dimanche, 13 heures) et la fameuse course des garçons de café (dimanche, 10 heures, en tenue années 20, départ l’Etxola Bibi, arrivée aux Halles) et plein d’autres activités folles, folles, folles !

Informations sur le site du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi