Ce projet incarne une approche exemplaire en matière de construction durable et d’impact territorial positif. S’étendant sur 650 m², le nouveau bâtiment a été pensé pour allier performance énergétique et bien-être des collaborateurs.
Il intègre des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone et optimiser l’utilisation des ressources naturelles : matériaux biosourcés (ossature, bardage et isolant en bois issus d’essences françaises), autonomie énergétique (panneaux photovoltaïques en autoconsommation), gestion responsable de l’eau (récupération des eaux pluviales pour alimenter les sanitaires et la zone de lavage des véhicules), performance thermique et énergétique (excellente étanchéité à l’air, bien en deçà du seuil réglementaire), éclairage naturel optimisé (larges ouvertures et puits de lumière pour réduire lanconsommation électrique).
98% des entreprises qui ont œuvré, sont situées à moins de 40 km du chantier. Trois entreprises de la commune d’Artix ont d’ailleurs été directement impliquées dans le projet, représentant 44% du coût total des travaux et renforçant ainsi l’ancrage territorial du projet.
Informations sur le site internet de Teréga.
Publié le
EXEMPLAIRETeréga inaugure un bâtiment HQE à Artix
L’investissement a été réalisé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, avec comme promoteur-constructeur le Groupe Essor, pour répondre aux besoins de l’opérateur gazier.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire