Abonnez-vous
Publié le

L’hippodrome de Biarritz au trot, très soutenu

De plus en plus de nocturnes et la présence d’Equidia pour accélérer le rythme
trot attele

Biarritz, ses plages, ses surfeurs, ses élégantes. Et son hippodrome, qui chaque année en juillet fait le plein de canassons et de connaisseurs qui se retrouvent sur la piste des Fleurs pour le grand meeting d’été. Avec cette saison quelques modifications et innovations, comme des nocturnes et la présence d’Equidia.

Ce qu’il faut savoir…

hippodrome biarritz 4Ce qui ne change pas, c’est le cadre : du 2 au 29 juillet, treize réunions de trot. Ce qui change, c’est que douze d’entre elles vont se dérouler en nocturne, ne laissant en diurne que celle du dimanche 10 juillet, à 11 heures.

Ce jour-là, la course biarrote bénéficiera de la présence des caméras d’Equidia, ce qui élargira le cercle des 1.500 spectateurs habituels.

castaldiUne chaîne qui entend se faire une place au soleil, puisqu’elle vient d’enregistrer l’arrivée de Benjamin Castaldi, qui va y animer « Equidia Life Academy – Le Challenge » succédant à Alexia Laroche-Joubert.

PL hippodrome Fleurs2Tout se met donc en place pour une superbe saison de trot, avec toutefois une interrogation : l’état de la piste, qui laisse à désirer et n’incite guère les propriétaires à y faire courir leurs petits trésors à quatre pattes.

Conscient du problème, les promoteurs du lieu, le président Louis Oteiza en tête, ont mis en place un plan qui devrait permettre à la cendrée de retrouver son éclat et ses performances, quoique le devis s’élève à 180.000 euros, qui devraient être couverts à moitié par le Cheval français, et pour la partie restante par le Conseil départemental, la mairie et la Société des courses. La condition sine qua non pour un meeting réussi.

On jugera des résultats en juillet.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACÉlan Béarnais, Banque Alimentaire du Pays Basque, Tarbes Gespe Bigorre, Quiksilver Festival à Hossegor, Salon de l’habitat à Lectoure, Historique Tour des Pyrénées, Fête de la bière à Mont-de-Marsan, Roc des Gaves en Val d’Azun, céramique à Pau, trot à Vic-Fezensac

L’Élan Béarnais ouvre sa saison à Pau. - Dîner de la Banque Alimentaire du Pays Basque. - Le Tarbes Gespe Bigorre en voie de marginalisation. - Le Quiksilver Festival va enflammer Capbreton, Hossegor et Seignosse. - Salon de l’habitat et de la décoration à Lectoure. - Historique Tour des Pyrénées. - Fête de la bière et gasconades à Mont-de-Marsan. - Roc des Gaves dans le Val d’Azun. - Marché de la céramique à Pau. - Trot à l’hippodrome de Vic-Fezensac.

EN VRACOffrande musicale en Bigorre, biométhane à Auch, Teréga Open Pau, trot à Biarritz, Monky à Mont-de-Marsan, Jazz à Luz, route de Bayonne à Billère, Golf de Moliets.

L’Offrande musicale en Bigorre. - Innovation pour le biométhane à Auch. - Huitième édition du Teréga Open Pau-Pyrénées. - Les belles nocturnes du meeting de Biarritz. - Parc XXL Monky à Mont-de-Marsan. - Jazz à Luz avec une programmation très variée. - Transformation de la route de Bayonne à Billère. - Nouvelle vie pour le Golf de Moliets.