La mairie vient de lancer un appel à l’ensemble de ses habitants afin de récupérer toutes les assiettes et couverts qui dorment dans les placards, quel que soit leur forme, leur couleur et leur quantité. Même les plus folkloriques sont les bienvenues !
« La collecte d'assiettes et de couverts permettra ainsi d'éviter l'utilisation de vaisselle jetable sur des manifestations où près de 300 personnes sont présentes, soit près de 1200 couverts et assiettes qui ne seront pas jetés cette année lors des Savouriades, nos marchés de producteurs nocturnes et itinérants », précise la mairie de Gelos.
Cette démarche nécessite une certaine logistique : stockage, transport, stand dédié et information du public afin d'avoir les bons gestes, mais elle s'inscrit pleinement dans une logique de valorisation de l'existant à l'inverse d'une logique de surconsommation. Et cela fera d'autant plus plaisir à Mamie de voir sa belle vaisselle inutilisée, servir lors des « Savouriades ».
Les dons pourront être déposés à la mairie.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire